Passion-Pompiers.com, une vie au feu V² © Forum des Soldats du feu et des acteurs du secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 tons de nuit

+8
Absolut
manu71
Pinponours
Lt Gareth
priss
sapeurbruno44
roll-over
Tiger-Boulx
12 participants

Aller en bas

Mettre le 2 tons la nuit

2 tons de nuit Foldernew5xq6yi75%2 tons de nuit Flammes0109tb1gv 75% 
[ 12 ]
2 tons de nuit Foldernew5xq6yi6%2 tons de nuit Flammes0109tb1gv 6% 
[ 1 ]
2 tons de nuit Foldernew5xq6yi19%2 tons de nuit Flammes0109tb1gv 19% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 16
 
 

2 tons de nuit Empty 2 tons de nuit

Message par Tiger-Boulx Lun 20 Aoû 2007 - 19:44

Avez-vous entendu parler de l'accident avec le fourgon de police ?

Maintenant, que pensez vous de mettre le deux tons en ville et de nuit ?

Je vous demande car je connais beaucoup de professionnel du secours qui "refuse" de le mettre la nuit .
Tiger-Boulx
Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 42
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par roll-over Lun 20 Aoû 2007 - 20:41

perso quand je part la nuit je ne met pas sauf si il y a de la circulation,de plus la lumiere est mieux percue que le bruit la nuit.
je vote sans avis car ca depend de la situation (circulation ou pas)
roll-over
roll-over
Modérateur 1er niveau
Modérateur 1er niveau

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation (ville, dépt &amp : Losse en gelésse Calvados (14)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Caporal
Date d'inscription : 17/08/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par Tiger-Boulx Lun 20 Aoû 2007 - 21:25

Je dis que la nuit, il faut le mettre a chaques carrefours minimum...
Tiger-Boulx
Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 42
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par sapeurbruno44 Lun 20 Aoû 2007 - 22:22

pour ma part j'ai voté comme roll-over (ça dépend de la situation)de plus comme nous somme en milieu rural nous le mettons que très rarement(la nuit).Chez nous la nuit à par des chats c'est tout ce qu'on peux croiser SP10
sapeurbruno44
sapeurbruno44
J.S.P. Initié

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation (ville, dépt &amp : st lyphard,44,France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV depuis 1998,1ère classe à ce jour
Date d'inscription : 16/08/2007

http://casquebrillant.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par priss Lun 20 Aoû 2007 - 23:47

je penses que le mettre la nuit et au carrefour où la visibilité n'est pas bonne est indispensable ...maintenant je vois chez moi en sortant du local nous sommes obligé de le mettre pour nous signaler après c'est suivant la visibilité et de la circulation ... mais il ne faut pas en abuser !!!
priss
priss
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Nombre de messages : 2870
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Aubergenville,Yvelines (78), France ou Wexford, Pennsylvanie, USA
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : CFS 75, futur SPV et CCA
Date d'inscription : 12/11/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par Lt Gareth Mar 21 Aoû 2007 - 0:40

j'ai repondu sans avis

D'abord la nuit il ya tres peu de circulation donc peu d'utilité de le mettre
La lumiere des gyro est assez voyante il suffit de ralentir au carrefours pour voir si il ya des voitures ou si elle s'arrettent
Et certain de nos vehicules ont des 2 tons de nuits beaucoup moins bruyant

Mais en cas de nessecité on hesite pas mettre les 2 tons (de nuit ou pas)
Lt Gareth
Lt Gareth


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : bourg de péage (26) france
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV Cpl
Date d'inscription : 28/02/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://www.jsp2rives.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par Pinponours Mar 21 Aoû 2007 - 14:08

Ca depend le carrefour, la circulation, les lieux, bref ca depend la situation, mais pour les passages dangereux, oui bien sur je vais le mettre. Suffit que tu ais un accrochage et tu as tout dans le baba, donc voila.

Ensuite juste comme ca, je ne mets jamais le deux tons en mode "nuit" non plus, car pareil, si tu as un accident ou un accrochage, et que tu as dit que tu as mis le deux tons en mode nuit, y'a des chances que tu ramasse encore tout les tords, voilou.
Pinponours
Pinponours


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation (ville, dépt &amp : Tout depend quand ^^
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : 1er Classe SPV
Date d'inscription : 04/12/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par manu71 Mar 21 Aoû 2007 - 14:19

il est dit de mettre tout en oeuvre ..2.tons/gyro/Feu de pénétration quand on force le passage de jour comme de nuit mais à ma connaissance ya rien qui stipule que le deux tons de nuit n'est pas réglementaire .autrement je vois pas l'intéret d'en équiper les véhicules
manu71
manu71
Modérateur 2ème niveau
Modérateur 2ème niveau

Masculin
Nombre de messages : 1810
Age : 54
Localisation (ville, dépt &amp : (71) saone et loire
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : sergent volontaire
Date d'inscription : 26/01/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par Absolut Mar 21 Aoû 2007 - 14:26

Pour ma part lorsque je chauffe de nuit, en milieu urbain je laisse la veilleuse de nuit sur les axes dangereux, et je passe en 2 tons jour uniquement en cas de besoin majeur.

La veilleuse est en général suffisante pour les automobilistes (pas trop de bruit ambiant la nuit), et puis faut pas déconner y'a pas marqué danone sur nos camions, on est en mission de secours !

Toutefois j'ai pu récupérer un document intéressant (extrait du bsp 118, annexe 3): (et donc uniquement en ce qui concerne la BSPP)

" De 22h00 à 07h00, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas d'absolue nécessité. Les appels de phares doublés des avertisseurs lumineux suffisent pour attirer l'attention des autres automobilistes.

Pour les VID, l'usage des avertisseurs sonores et lumineux est interdits. (Sauf dans des situations particulières à préciser le cas échéant par le commandement.)"

Concernant les "zones sensibles":

Certains établissements, de par la fréquence du passage des véhicules de secours qu'ils engendrent ou de leur nature même, doivent faire l'objet d'une attention particulière à leur proximité pour ce qui concerne l'usage des avertisseurs sonores. Il s'agit notamment:

- Des centres de secours;
- Des établissements de soins;
- De certains établissements publics (Palais de l'Elysée, Matignon, Ministères, Préfecture dePolice, etc...

Reste à définir "l'absolue nécessité" mais personnellement, en départ sur inter, une mamie qui n'a pas vu le gyro et qui laisse sa deuch au milieu du chemin, ou à l'approche d'un carrefour dangereux, pour moi c'est une absolue nécessité.

Enfin j'ajouterai que nous signalons quasi systématiquement notre arrivée par un cycle pour faire sortir la famille à notre rencontre. Même la nuit.

En revanche sachez que le tapage nocturne n'existe plus depuis longtemps, il peut y avoir tapage tout court à n'importe quelle heure du jour et de la nuit !
Absolut
Absolut
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Paris et Vélizy-Villacoublay pour mon CS
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Secouriste Ordre de Malte - Aspirant (plus pour longtemps !) SPV
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par la-passion-pompier Mar 21 Aoû 2007 - 14:38

Moi je suis pour !!!
la-passion-pompier
la-passion-pompier
J.S.P. Initié

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation (ville, dépt &amp : Saint Fargeau Ponthierry
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Jsp
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par Tiger-Boulx Mar 21 Aoû 2007 - 14:56

Lt Gareth a écrit:D'abord la nuit il ya tres peu de circulation donc peu d'utilité de le mettre : Cela dépend de ta situation géographique
La lumiere des gyro est assez voyante : Faux, je suis ambulancier de nuit, et les gyro serte on les voie bien, sauf que les voiture en fasse ne réagisse pas des fois, donc 2 tons oblige... il suffit de ralentir au carrefours pour voir si il ya des voitures ou si elle s'arrettent : Daccord avec toi, faudrai que certains conducteurs de véhicules de secours arrète de s'y croire se dire "je suis dans un véhicule de secours, donc je fonce", j'en ai vue beaucoup...
Et certain de nos vehicules ont des 2 tons de nuits beaucoup moins bruyant : Certaines voitures ont déjà du mal avec le 2 tons jour, alors imagine celui de nuit...
Etant ambulancier de nuit, je vois tous ces petits détails qui sont différent le jour. Et dans les cas, il y en a qui ont toujours du mal avec 2 tons + gyro...
Tiger-Boulx
Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 42
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par Absolut Mar 21 Aoû 2007 - 15:04

Tiger-Boulx a écrit:faudrai que certains conducteurs de véhicules de secours arrète de s'y croire se dire "je suis dans un véhicule de secours, donc je fonce", j'en ai vue beaucoup...

Pour ma part je précise que je ne parle que de missions de secours à caractère urgent, hein SP6

Donc quand on part pour doulto sur un enfant de 9 ans, je vais pas me poser la question de savoir si papy va bien dormir ce soir...

En revanche, s'il s'agit de ramener un OAP pas bien violent au CH, c'est les Gyro2 , mais pas de deux tons pour rien ni de vitesse démesurée, c'est du transport sanitaire, on est plus vraiment pressés !

Et je ne parle pas de retour du CH au local, là on n'est même plus véhicules d'intrêt général prioritaire, ni quoi que ce soit...
Absolut
Absolut
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Paris et Vélizy-Villacoublay pour mon CS
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Secouriste Ordre de Malte - Aspirant (plus pour longtemps !) SPV
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par priss Mar 21 Aoû 2007 - 15:26

je suis d'accord avec toi Absolut, après tout dépend de l'inter nous on est obligé de mettre les gyros quand on part sur n'importe quel 15 après c'est sur que le 2 tons sera suivant la circulation et l'inter ... mais la nuit c'est très rare que nous mettions le 2 tons jour en marche la nuit celui de la nuit suffit largement pour les carrefours ...
et lorsque nous partons sur un transfert ni gyro ni 2 tons et nous roulons normalement pas d'urgence indiqué ...
priss
priss
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Nombre de messages : 2870
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Aubergenville,Yvelines (78), France ou Wexford, Pennsylvanie, USA
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : CFS 75, futur SPV et CCA
Date d'inscription : 12/11/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par Absolut Mar 21 Aoû 2007 - 15:29

On est d'accord ! SP14

Bon par contre je vais essayer de vous trouver ce que nous dit précisément la loi, par que ça m'intrigue (j'ai entendu dire que le deux tons nuit était désormais interdit, et j'aime pas les on-dit SP13)
Absolut
Absolut
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Paris et Vélizy-Villacoublay pour mon CS
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Secouriste Ordre de Malte - Aspirant (plus pour longtemps !) SPV
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par nicolas Mer 22 Aoû 2007 - 15:02

nous on le met de jour comme de nuit
nicolas
nicolas
J.S.P. Initié

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation (ville, dépt &amp : barcelonnette
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : spv 2eme classe
Date d'inscription : 11/08/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par firecool38 Lun 27 Aoû 2007 - 12:23

attention sur les vehicules sp il y a le 2 ton jour et le 2 ton nuit
le 2 ton nuit n est pas reglementaire et si en l utilisant il y a un accident la personne peut se retourner contre les sp
la nuit le 2 ton est obligatoire come le jour mais penssons au personne habitant sur l axe principale du passage des vehicules et utilisons le avec parcimonie si bonne visibilité on ralenti et on passe tranquillement ce st pas plus compliqué que cela
firecool38
firecool38
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation (ville, dépt &amp : isere
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : pompier sapeur spp/spv
Date d'inscription : 23/07/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par Tiger-Boulx Lun 27 Aoû 2007 - 12:36

firecool38 a écrit:on ralenti et on passe tranquillement ce st pas plus compliqué que cela
ça faudrai l'introduire avec force dans la tête de certains pompiers (que je connais) qui se croivent sur des pistes de rallyes...
Tiger-Boulx
Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 42
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par Absolut Lun 27 Aoû 2007 - 14:16

firecool38 a écrit:le 2 ton nuit n est pas reglementaire et si en l utilisant il y a un accident la personne peut se retourner contre les sp
Est-ce que tu pourrais nous citer une source de réglementation concernant cela ?

Parce que je n'ai rien là dessus, malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas cet arrêté minitériel qui définit les avertisseurs des véhicules d'intérêt général SP5
Absolut
Absolut
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Paris et Vélizy-Villacoublay pour mon CS
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Secouriste Ordre de Malte - Aspirant (plus pour longtemps !) SPV
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par firecool38 Lun 27 Aoû 2007 - 14:19

alors le te trouver la source pur ca rsque d etre dur j ai appris cela au cod1 il avais ca sur les pps qui nous nomtraient sur le code de la route
en faite le 2 ton de nuit n a pas la puissance necessaire en gros il fais pas assez de bruit donc pas reglementaire
pour preuve defois meme dans le vehicule on entend pas enfin pas grand chose
j essaye de trouver cela mais je ne te promet rien
firecool38
firecool38
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation (ville, dépt &amp : isere
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : pompier sapeur spp/spv
Date d'inscription : 23/07/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par Absolut Lun 27 Aoû 2007 - 15:40

Bon, j'ai un peu avancé...

Voici les fameux arrêtés cités par le code de la route conernant les "avertisseurs spéciaux"... Mais on est encore loin d'une quelconque normalisation (ils parlent de "type agréé")...

Pour les dispositifs sonores, c'est l'arrêté du 3 juillet 1974, introuvable (!) qui légifère sur le sujet. Il a subi les modifications suivantes, par l'arrêté du 2 novembre 1987, puis par arrêté du 22 octobre 1992 et enfin du 10 juin 1998.

En revanche j'ai trouvé la nouvelle norme en matière d'armement des engins, c'est la NF EN 1789 mais laissez tomber, pour avoir le texte il faut payer l'AFNOR... Et moi qui croyais que "Nul n'est censé ignorer la loi", mais son accès n'est pas démocratisé... j'appelle ça un joli exemple de principe anticonstitutionnel... enfin bref, impossible de savoir précisément ce qui est réglementaire ou pas.

Conclusion: (avant d'avoir trouvé mieux)

Les avertisseurs sonores sont de type "deux tons" ou "trois tons" selon le code de la route, quant à leur nniveau sonore, leur timbre etc., si quelqu'un me trouve ce foutu arrêté du 3 juillet 1974, je lui revaudrai ça !
Absolut
Absolut
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Paris et Vélizy-Villacoublay pour mon CS
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Secouriste Ordre de Malte - Aspirant (plus pour longtemps !) SPV
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par Mile Mer 29 Aoû 2007 - 16:05

il faut s'adapter à la situation. s'il y en a pas besoin, inutile de le mettre. ça ne sert à rien d'éffrayer les gens la nuit. on est déjà repérable suffisament avec nos fars
Mile
Mile
J.S.P. 1ère Année

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation (ville, dépt &amp : Cher
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Officier spv
Date d'inscription : 29/08/2007

http://mile1845.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par Absolut Lun 3 Sep 2007 - 14:19

Pour info, j'étais de garde (SAMU) cette nuit, et sur un départ urgent ++ on devait y aller franchement. Comme je ne conduisais pas, pour une fois, j'ai préféré "observer et apprendre" !

Comme notre chauffeur était un habitué assez au courant de tout ce qui touche à la législation, j'ai pu avoir un avis assez fiable, et j'ai aussi pu le constater de visu.

Bilan: le "deux tons de nuit" est une veille (je me disais bien qu'elle portait ce nom-là), c'est à dire qu'elle reste allumée constamment (ou presque), et aux intersections, c'est le classique qu'on déclenche.

Légalement, ça se justifie par l'utilisation des timbres à des niveaux sonores réglementaires (sachant que la réglementation ne prévoit pas de tranches horaires).

En pratique, c'est essentiellement parce que la nuit, lorsque les gens arrivent confiants sur le carrefour, l'aveuglement dû aux feux à éclats, aux feux de route et aux gyro peut s'ajouter à la panique "habituelle" liée au deux tons. Du coup on anticipe, quoi.

Mais bon, je n'ai toujours pas ce foutu arrêté du 3 juillet ^^


Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 13:11, édité 2 fois
Absolut
Absolut
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Paris et Vélizy-Villacoublay pour mon CS
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Secouriste Ordre de Malte - Aspirant (plus pour longtemps !) SPV
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par priss Lun 3 Sep 2007 - 15:15

oui bah c'est bien ce que l'on fait chez nous .. ça va on est dans la réglementation ... mdrrr
priss
priss
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Nombre de messages : 2870
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Aubergenville,Yvelines (78), France ou Wexford, Pennsylvanie, USA
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : CFS 75, futur SPV et CCA
Date d'inscription : 12/11/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par Absolut Mar 4 Sep 2007 - 14:03

Bon on progresse, on progresse...

Voici un document commercial, qui regroupe des infos du cahier des charges de l'arrêté des 30 Octobre, 2 et 3 Novembre 1987 (modifiés selon les arrêtés que j'ai cité plus haut):

http://www.snc.fr/pdf/frequences.pdf

Très intéressant autant au niveau des tonalités et des cadences qu'au niveau des limitations sonores.

Or, il y est inscrit qu'en pompier, c'est 110 dB en journée, et pas de précision la nuit ? Traduction: Interdit la nuit ? Pareil que le jour ? Pas de limitations la nuit (lol) ? J'exagère mais légalement l'absence de législation donne toute autorité à l'institution en cause (ici le ministère, qui délègue aux préctures, qui délèguent aux préfectures de police, etc...)

Donc ça reste étrange.

Quant aux UMH, (et même chose pour les AP), c'est 70 à 90 la nuit... là ça devient très louche... Pas de limitations pour les SP mais pour les UMH oui ???

C'est n'importe quoi... si c'est pour le service incendie, c'est encore plus con, vu que la plupart des FPT (et je ne parle pas des EPA) sont tellement limités en vitesse que bon... t'as le temps d'anticiper...

Je creuse la question...
Absolut
Absolut
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Paris et Vélizy-Villacoublay pour mon CS
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Secouriste Ordre de Malte - Aspirant (plus pour longtemps !) SPV
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 tons de nuit Empty Re: 2 tons de nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser