Passion-Pompiers.com, une vie au feu V² © Forum des Soldats du feu et des acteurs du secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

+9
manu71
TOOTEM
thefireman
sil20
pauline
Mile
Tiger-Boulx
priss
julielaptite
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par julielaptite Mar 2 Oct 2007 - 23:08

Pour etre plus precise je voudrai que chacun dise ce que cette passion, ce métier represente a ces yeux et tout ca avec vos mots a vous !!! Au plaisir de vous lire je vais aussi le faire ! lol
Kiss
julielaptite
julielaptite
J.S.P. 1ère Année

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Virton (Belgique)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Futur SPVA
Date d'inscription : 20/09/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://julielaptite.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par priss Mer 3 Oct 2007 - 0:45

Alors pour moi, être au service des autres est très important et on se rend compte qu'en faisant ce métier ou tout métier du secours qu'il y a énormément de gens qui ont besoin de nous ... De plus, je me suis utile, j'ai envie de faire un métier utile et qui ne soit pas la même chose tous les jours !!! et je pense que dans ce metier ce n'est pas le cas même si nous partons toujours sur des inters mais c'est tellement différents à chaque fois ...
Ce qui me motive aussi c'est quand on voit les gens heureux de leur avoir ramener un être cher ou qu'on leur a sauvé la vie ou entre la faire naitre ...
Que dire de plus a part que j'aime ce métier et en général les secours et que pour rien au monde je n'échangerai ma vie pour une autre ...
priss
priss
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Nombre de messages : 2870
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Aubergenville,Yvelines (78), France ou Wexford, Pennsylvanie, USA
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : CFS 75, futur SPV et CCA
Date d'inscription : 12/11/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par Tiger-Boulx Mer 3 Oct 2007 - 12:35

Idem que Priss, même si des fois on sacrifie nos vies, qu'on perd du temps sur certaines interventions à la c.. alors qu'on pourrait être sur un bon rif ou sur une inter nécessisant vraiment nos services... et quand échange, on se fait caillasser, insulté ou envoyé chier, ou même pas un merci...

C'est pour ça que maintenant, je suis SPV, équipier-secouriste
(futur Chef d'Inter) à la CRF et ambulancier...Wink
Tiger-Boulx
Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 42
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par Mile Mer 3 Oct 2007 - 14:44

C'est une passion avant tout. Moi ce qui me motive c'est de me rendre utile et d'aider les autres. Ce n'est pas du tout un sacrifice meme si pour l'entourage ça peut semblé l'être. Au moins dans ce métier on n'est pas chacun de son côté à faire sa petite vie, on est équipe qui porte secours aux gens qui en ont besoin. Et j'attend rien en retour, aucune reconnaissance ni compassion, je le fais parce que c'est ma vie. Et ce qui est encore plus motivant c'est que chaque intervention est différente, on ne sait jamais sur quoi on part, c'est pas la routine. C'est un super métier..........
Mile
Mile
J.S.P. 1ère Année

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation (ville, dépt &amp : Cher
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Officier spv
Date d'inscription : 29/08/2007

http://mile1845.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par julielaptite Mer 3 Oct 2007 - 16:39

Merci d'avoir repondu je vais moi meme y repondre meme si je ne suis pas encore SPVA!

J'ignore ce qui fais que se sois ma passion car personne dans ma famille ne c'est interesser a ce metier! Ca devien une obsession,j'en reves,'jy pense chaque jours!!!! Je ne peux concevoir ma vie sans en faire mon métier!
Besoin d'etre utiles, de sauver des gens, sacrifier sa vie son temps a celui d'autrui, un metier qui est different a chaque inter, surtout etre dans une bonne equipe, je ne suis pas encore pompiers que je connais deja presque toute la caserne et sont tjr derriere moi pour me motiver et veulent m'aider a m'entrainer pour y arriver ca c'est une equipe!
En tout cas impatiente que mon reve ce realise enfin !!!

Encore merci a toutes et a tous pour vos reponses !!
Au plaisir
Kiss
julielaptite
julielaptite
J.S.P. 1ère Année

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Virton (Belgique)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Futur SPVA
Date d'inscription : 20/09/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://julielaptite.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par pauline Lun 29 Oct 2007 - 23:10

depuis l'age de 7 ans je désir devenir pompier car j'aime avoir du contacte avec les gens sentir que je sers a quelque chose, j'aime aussi beaucoup le sport éteindre des feux, progresser dans un lieu inconnue enfumée pour y chercher des victimes et éteindre des foyers d'incendies.
On apprend des choses différente a chaque intervention et se ne son jamais les mêmes on trouve toujours quelque chose de différent.
une passion quoi a+
pauline
pauline
J.S.P. 1ère Année

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation (ville, dépt &amp : 13 salon de provence
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : jeune sapeur pompier
Date d'inscription : 03/09/2007

http://jspdesalon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par sil20 Mar 30 Oct 2007 - 1:25

Pour ma pars je trouve que c'est un metier different des autres. En effet tout les metiers sont en concurrence et vivent avec une pression de production ou autre alors que dans ce metier ce n'est pas le cas.De plus nous sommes respecté par tous les gens civilisé personne dira que les pompiers font mal leur boulot ou une critique de ce genre(je parle bien de gens civilisée) maintenant c'est sur qu'il y a toujours des c.. qui vont faire les abrutis avec nous et quand ils auront besoins de nous eh bien il y aura personne pour leur venir en aide c'est dommage.J'espere que cela leur servira de lecon.

amicalement sil20
sil20
sil20
J.S.P. breveté
J.S.P. breveté

Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation (ville, dépt &amp : nice 06 france
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : protection civile
Date d'inscription : 08/05/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://sylfine.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par priss Mar 30 Oct 2007 - 4:03

non je te le dis ça ne leur sert pas de leçon parce qu'ils continuent à caillasser les pompiers alors qu'une semaine avant c'était leur mère qui était allongé sur le brancard des pompiers ou ambulances !!! Donc on peut dire qu'ils ne réfléchissent pas mais quand ça leur arrivera ils verront peut être autrement, je l'espère !!!

Chez moi, on a fait un test à faire réinsérer dans la vie professionnel des jeunes qui sortaient de prison et bien même en inter et de la même origine qu'eux, ils disent ohh bah c'est pas grave, on peut le laisser crever !!! Donc bon tu te pose des questions des fois !!!!
priss
priss
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Nombre de messages : 2870
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Aubergenville,Yvelines (78), France ou Wexford, Pennsylvanie, USA
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : CFS 75, futur SPV et CCA
Date d'inscription : 12/11/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par sil20 Mar 30 Oct 2007 - 11:39

je ne comprend pas leur raisonnement ca crain quand meme de raisonner comme ca.Moi je suis confronté a une interdiction formelle par ma copine d'aller dans une caserne qui doit se rendre dans des inter de feu de voiture et tt, c'est scandaleux ou on est c'est l'anarchie

amicalement sil20
sil20
sil20
J.S.P. breveté
J.S.P. breveté

Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation (ville, dépt &amp : nice 06 france
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : protection civile
Date d'inscription : 08/05/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://sylfine.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par priss Mar 30 Oct 2007 - 14:44

C'est les yvelines et c'est des villes qui n'ont aucun respect pour ceux qui ne sont là que pour les aider !!!
priss
priss
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Nombre de messages : 2870
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Aubergenville,Yvelines (78), France ou Wexford, Pennsylvanie, USA
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : CFS 75, futur SPV et CCA
Date d'inscription : 12/11/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par thefireman Mar 30 Oct 2007 - 18:25

il n'y a pas que les yvelines ca se passe partout la ou il y a des "cités"
thefireman
thefireman
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

Masculin
Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation (ville, dépt &amp : isère
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Passionné
Date d'inscription : 24/05/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://hue.bill.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par TOOTEM Mar 30 Oct 2007 - 18:43

Pour ma part, j'habite dans une petite ville et ca se passe aussi, pourquoi? je ne sais pas, ce doit etre a la mode peut etre, n'empeche , que ca devient desolant a force. Mais me passer de ce metier je ne peux pas, ca fait du bien d'aider les gens, meme si parfois on a l'impression de decaler pour rien (genre une personne qui a du mal a avaler un comprimé a 3h00 du mat.... Ben nous etions la, au moins elle a pu discuter avec quelqu'un et peutre eviter de faire une betise irreversible.
TOOTEM
TOOTEM
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation (ville, dépt &amp : Aussillon dans le Tarn
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par julielaptite Mer 31 Oct 2007 - 1:02

Moi je dis que c'est partout pareil, peu importe ou c'est c'est pareil, je vis dans une ptite ville et des cons y en a partout !!!
julielaptite
julielaptite
J.S.P. 1ère Année

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Virton (Belgique)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Futur SPVA
Date d'inscription : 20/09/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://julielaptite.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par manu71 Mer 31 Oct 2007 - 22:57

on peut en parler des heures mais c'est plus un phenomene de societe qu'autres chose..les copains font ca pourquoi pas nous et voila une surenchere dans les ville ou les media font plus de mal qu'autre chose..
manu71
manu71
Modérateur 2ème niveau
Modérateur 2ème niveau

Masculin
Nombre de messages : 1810
Age : 54
Localisation (ville, dépt &amp : (71) saone et loire
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : sergent volontaire
Date d'inscription : 26/01/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par Starfire Ven 2 Nov 2007 - 20:17

ba quand tu joue depuis bébé dans la caserne ou ton père travail, quand tu joue avec tes petits camions rouges et que tu vois les gros partir, quand ta nourisse est juste enface de la caserne de pompier et que les enfants sont pour la pluspart des enfants de pompier dont les papa viennent les chercher en tenue et les font monter dans le fpt ou l'epsa et pour finir que ta famille est pompier de père en fils depuis 5generation (c moi la 5ème SP6 ) ba tu pensequ'a une chose avoir l'age pour faire comme eux et ça été mon cas lol !!!!
Starfire
Starfire
Modérateur Chef
Modérateur Chef

Masculin
Nombre de messages : 2968
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Indre et Loire (37)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : 1ère classe SPV
Date d'inscription : 04/07/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://starfire37.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par JSPDeleuze Dim 4 Nov 2007 - 16:22

Salut! Pour ma part ce qui me motive pour être pompier c'est d'être là quand des gens ont besoin, les aider se rendre utile. C'est aussi aller au contact du feu et avoir la montée d'adrénéline qui va avec pendant le trajet, ne pas savoir sur quoi on va tomber. Et surtout la satisfaction du devoir accompli; le bonheur des personnes que l'on a aider: leur regard qui vaut mieux qu'un long discours ou que ces médailles qu'on donne à titre posthume!
Il n'ya pas que ça, il y a aussi les valeurs que représentent l'uniforme comme la solidarité, l'entraide... valeurs qui se perdent dans notre société actuelle.
Enfin je dirais que c'est une "flamme" qui est en nous et qu'on ne peut pas vraiment expliquée.
JSPDeleuze
JSPDeleuze
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation (ville, dépt &amp : Coutras (33)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : JSP
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par romulus Sam 17 Nov 2007 - 23:54

la sécurité de l'emploi pour les pros !! les vacs pour les volontouses ( pompes a flouzes !!!!!)
et voila mes motivations ! ca choque ?
avatar
romulus
Membre Banni
Membre Banni

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation (ville, dépt &amp : Rhone - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Cpl SPP & Sch SPV
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par priss Dim 18 Nov 2007 - 1:32

qu'est ce que tu reproches aux volontaires ?? je veux juste comprendre !!
priss
priss
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Nombre de messages : 2870
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Aubergenville,Yvelines (78), France ou Wexford, Pennsylvanie, USA
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : CFS 75, futur SPV et CCA
Date d'inscription : 12/11/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par romulus Dim 18 Nov 2007 - 8:53

priss a écrit:qu'est ce que tu reproches aux volontaires ?? je veux juste comprendre !!
je ne reproche rien aux volontaires , je dis juste que des vacations , pour mon cas , c'est ma motivation premiere !
avatar
romulus
Membre Banni
Membre Banni

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation (ville, dépt &amp : Rhone - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Cpl SPP & Sch SPV
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par thefireman Dim 18 Nov 2007 - 13:36

romulus a écrit:la sécurité de l'emploi pour les pros !! les vacs pour les volontouses ( pompes a flouzes !!!!!)
et voila mes motivations ! ca choque ?

surveille ton language stp
thefireman
thefireman
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

Masculin
Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation (ville, dépt &amp : isère
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Passionné
Date d'inscription : 24/05/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://hue.bill.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par Lt Gareth Lun 19 Nov 2007 - 11:57

romulus a écrit:
je ne reproche rien aux volontaires , je dis juste que des vacations , pour mon cas , c'est ma motivation premiere !

Etre pompier pour la paye, serieux on ne fais pas ce metier pour etre payé, c'est une indémnité et pas un salaire
Va ailleurs c'est bien mieux payé dans le privée, tu as mal choisi ton metier.

(t'a de la chance je suis rester poli)
Lt Gareth
Lt Gareth


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : bourg de péage (26) france
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV Cpl
Date d'inscription : 28/02/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://www.jsp2rives.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par Starfire Lun 19 Nov 2007 - 16:49

c'est ça motivation première et faut la respecter on est pas là pour juger du moment que romulus fasse correctement son job on as rien à lui reprocher
Starfire
Starfire
Modérateur Chef
Modérateur Chef

Masculin
Nombre de messages : 2968
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Indre et Loire (37)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : 1ère classe SPV
Date d'inscription : 04/07/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://starfire37.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par romulus Mer 21 Nov 2007 - 10:14

Lt Gareth a écrit:

Etre pompier pour la paye, serieux on ne fais pas ce metier pour etre payé, c'est une indémnité et pas un salaire
Va ailleurs c'est bien mieux payé dans le privée, tu as mal choisi ton metier.

(t'a de la chance je suis rester poli)

tu rigoles !!!!!!!!!! SP9
les metiers de la sécurité dans lae privé , c'est de la m****, commme le dirait JP Coffe !!!!!!!SP14
fonctionnaire c'est tranquillou , avec une évolution de carriere assurée si tu le veut bien , et si tu complete cela par quatre a cinq gardes d'intermitents , dans le moi , ça te fait un jolie pactole a la sortie!!!
sans oublier la PFR , pour l'avenir quant je serais vieux !!!!! Bravo
allez salut la compagnie , a + ! Au plaisir
avatar
romulus
Membre Banni
Membre Banni

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation (ville, dépt &amp : Rhone - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Cpl SPP & Sch SPV
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par Lt Gareth Mer 21 Nov 2007 - 12:10

La sécruté dans le privée sa paye beaucoup plus que chez les pompier, si je veux je peut gagner 2500€ net en début de carriere en tant que responsable sécurité je croit pas que tu trouvera sa chez les pompier
Lt Gareth
Lt Gareth


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : bourg de péage (26) france
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV Cpl
Date d'inscription : 28/02/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://www.jsp2rives.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par romulus Jeu 22 Nov 2007 - 23:37

Lt Gareth a écrit:La sécruté dans le privée sa paye beaucoup plus que chez les pompier, si je veux je peut gagner 2500€ net en début de carriere en tant que responsable sécurité je croit pas que tu trouvera sa chez les pompier

demande a un lieut combien il se fait en début de carriere !!!!!!
et en plus il a la sécurité de l'emploi lui et moins d'emmerde qu'un civil !!!!
avatar
romulus
Membre Banni
Membre Banni

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation (ville, dépt &amp : Rhone - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Cpl SPP & Sch SPV
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier Empty Re: Dites moi ce qui vous motiver a faire ce Métier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser