Luxembourg air rescue
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Luxembourg air rescue
voilas le Luxembourg Air Rescue
18 avril 1988
Création de la Luxembourg Air Rescue (LAR A.s.b.l.)
1er mars 1989
Début des activités de sauvetage aérien avec un hélicoptère loué qui est basé à l’aéroport Findel
15 juin 1989
Reconnaissance d’utilité publique par arrêté grand-ducal de la Fondation Luxembourg Air Rescue
1er novembre 1991
Intégration de la LAR A.s.b.l. dans le service de secours luxembourgeois SAMU, dorénavant chaque point du territoire peut être atteint par voie aérienne endéans les 8 minutes maximum
Avril 1995
Début du patronage par le Grand-Duc héritier Henri
Mise en service d’un 2ème hélicoptère de type écureuil
mai 1995
Adaptation des conditions du service aérien de la LAR A.s.b.l. aux règlements internationaux de l’aviation JAR OPS
19 juillet 1996
Mise en service de deux hélicoptères de type MD 900 et inauguration de la 2ème base d’envol à Ettelbruck
novembre 1999
Mise en exploitation d’un avion sanitaire King Air B200 (LX-DUC).
avril 2000
Mise en exploitation d’un avion sanitaire Learjet 35A qui effectue des rapatriements médicaux à travers le monde. (LX-ONE)
1er janvier 2001
Sur demande de la Police Grand-Ducale, mise en service d’un hélicoptère MD 900 pour leurs besoins et entièrement financé par la Police
9 juillet 2002
Obtention du certificat ISO 9001:2000 pour tous les domaines d’activités
Septembre 2002
Signature solennelle d’une charte de qualité sur laquelle s’engagent dorénavant les cinq organisations les plus importantes du rapatriement médical par voie aérienne de par le monde, à savoir : la Rega (CH), la DRF (D), l’ADAC (D), la Tyrol Air Ambulance (A) et la LAR
aout 2003
Mise en exploitation d’un 2ème avion sanitaire Learjet 35A qui effectue des rapatriements médicaux à travers le monde (LX-LAR).
LX-LAR remplace l’avion King Air B200 (LX-DUC).
26 Décembre 2003
La nuit du samedi 27 décembre une équipe de 5 sauveteurs avec 3 chiens de recherche de la Croix-Rouge luxembourgeoise est partie avec deux learjets de Luxembourg-Air Rescue à destination de l'Iran.
Luxembourg Air Rescue a assuré de nombreux vols logistiques sur le terrain iranien et de multiples transports aériens de blessés graves.
31 Décembre 2004
Un equipage de LAR part en Asie pour amener son soutien médicale et logistique aux victimes de Tsunami.
janvier 2005
LAR souhaite la bienvenue à son 155,000 membre
Source:
http://www.lar.lu/aboutlar/index.php?lang=fr&PHPSESSID=403987cfd0488962805b29a1aa30c8a9
18 avril 1988
Création de la Luxembourg Air Rescue (LAR A.s.b.l.)
1er mars 1989
Début des activités de sauvetage aérien avec un hélicoptère loué qui est basé à l’aéroport Findel
15 juin 1989
Reconnaissance d’utilité publique par arrêté grand-ducal de la Fondation Luxembourg Air Rescue
1er novembre 1991
Intégration de la LAR A.s.b.l. dans le service de secours luxembourgeois SAMU, dorénavant chaque point du territoire peut être atteint par voie aérienne endéans les 8 minutes maximum
Avril 1995
Début du patronage par le Grand-Duc héritier Henri
Mise en service d’un 2ème hélicoptère de type écureuil
mai 1995
Adaptation des conditions du service aérien de la LAR A.s.b.l. aux règlements internationaux de l’aviation JAR OPS
19 juillet 1996
Mise en service de deux hélicoptères de type MD 900 et inauguration de la 2ème base d’envol à Ettelbruck
novembre 1999
Mise en exploitation d’un avion sanitaire King Air B200 (LX-DUC).
avril 2000
Mise en exploitation d’un avion sanitaire Learjet 35A qui effectue des rapatriements médicaux à travers le monde. (LX-ONE)
1er janvier 2001
Sur demande de la Police Grand-Ducale, mise en service d’un hélicoptère MD 900 pour leurs besoins et entièrement financé par la Police
9 juillet 2002
Obtention du certificat ISO 9001:2000 pour tous les domaines d’activités
Septembre 2002
Signature solennelle d’une charte de qualité sur laquelle s’engagent dorénavant les cinq organisations les plus importantes du rapatriement médical par voie aérienne de par le monde, à savoir : la Rega (CH), la DRF (D), l’ADAC (D), la Tyrol Air Ambulance (A) et la LAR
aout 2003
Mise en exploitation d’un 2ème avion sanitaire Learjet 35A qui effectue des rapatriements médicaux à travers le monde (LX-LAR).
LX-LAR remplace l’avion King Air B200 (LX-DUC).
26 Décembre 2003
La nuit du samedi 27 décembre une équipe de 5 sauveteurs avec 3 chiens de recherche de la Croix-Rouge luxembourgeoise est partie avec deux learjets de Luxembourg-Air Rescue à destination de l'Iran.
Luxembourg Air Rescue a assuré de nombreux vols logistiques sur le terrain iranien et de multiples transports aériens de blessés graves.
31 Décembre 2004
Un equipage de LAR part en Asie pour amener son soutien médicale et logistique aux victimes de Tsunami.
janvier 2005
LAR souhaite la bienvenue à son 155,000 membre
Source:
http://www.lar.lu/aboutlar/index.php?lang=fr&PHPSESSID=403987cfd0488962805b29a1aa30c8a9
Dernière édition par le Mer 7 Mar 2007 - 19:32, édité 2 fois
Re: Luxembourg air rescue
en gros ca correspond un peu a la sécurité civile non?
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Re: Luxembourg air rescue
FiRe-KiSsOu a écrit:Hem oui si on veu
Pourquoi si on veut ?
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Re: Luxembourg air rescue
futur SPV a écrit:FiRe-KiSsOu a écrit:Hem oui si on veu
Pourquoi si on veut ?
cher nous la protection civile c'est pas la même chose se n'est rien que les ambulances
Re: Luxembourg air rescue
oki, merci pour l'info
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Re: Luxembourg air rescue
futur SPV a écrit:oki, merci pour l'info
De rien faut bien que j'explique de temps en temps les procédés du Luxembourg ^^
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