Passion-Pompiers.com, une vie au feu V² © Forum des Soldats du feu et des acteurs du secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Demande de renseignement

4 participants

Aller en bas

Demande de renseignement Empty Demande de renseignement

Message par JSP87 Lun 28 Aoû 2006 - 15:27

Bonjour je voulais savoir si quelq'un pouvait mexpliquer ce qui c'est vraiment passer le 15 aout ou 3 sapeur de puget ville sont mort!Merci de me renseigner @+
JSP87
JSP87
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation (ville, dépt &amp : Limoges
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : jsp
Date d'inscription : 28/07/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://jeune-pimpon-87.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement Empty Re: Demande de renseignement

Message par Gird Lun 28 Aoû 2006 - 15:58

Trois pompiers tués après l'incendie de Ramatuelle




Trois sapeurs pompiers sont décédés et un a été blessé mardi dans la chute de leur camion de secours dans un ravin à La-Garde-Freinet, dans le Var. Ils faisaient partie d'une équipe de relève des pompiers qui ont passé la nuit à lutter contre l'incendie de Ramatuelle qui a parcouru 56 hectares de pinède.

Demande de renseignement 2205871_5

ils n'avaient pas participé à l'opération de la nuit mais faisaient partie d'une équipe de relève de l'incendie de Ramatuelle qui a parcouru 56 kilomètres de pinède lundi et dans la nuit . Trois sapeurs pompiers sont décédés mardi midi dans un accident à une quinzaine de kilomètres de Ramatuelle, dans le Var. Un autre est blessé.

Les quatre hommes du feu ramenaient un camion de secours à la caserne quand leur véhicule a fait une sortie sur la départementale 558, particulièrement connue pour être sinueuse, avant de chuter dans un ravin profond de 100 mètres, à 3 km de la sortie nord de La-Garde-Freinet.

Deux d'entre eux ont été tués sur le coup, coincés dans le véhicule. Les deux autres avaient été ejectés du camion qui faisaient des tonneaux. L'un a succombé mardi après-midi à ses blessures à l'hôpital militaire Sainte-Anne à Toulon, l'autre était soigné àl'hôpital de Font-Pré à Toulon en "urgence relative".



Source : http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3323575,00-trois-pompiers-tues-apres-incendie-ramatuelle-.html
avatar
Gird


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement Empty Re: Demande de renseignement

Message par alexandra Lun 28 Aoû 2006 - 20:21

merci gird pour l'info!! tu peut aussi allez voire il ya des topic qui on etait cree avec des infos suplementaire...le titre "2pompiers dcd dans le var" ou feu de foret a ramatuelle https://passion-pompiers.forumactif.com/viewtopic.forum?t=926 "
alexandra
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation (ville, dépt &amp : ardeche
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Caporal
Date d'inscription : 24/07/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement Empty Re: Demande de renseignement

Message par JSP87 Lun 28 Aoû 2006 - 20:25

Merci pour les infos c'est deja un peu moin le brouillard dans ma tete sur cette accident!
JSP87
JSP87
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation (ville, dépt &amp : Limoges
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : jsp
Date d'inscription : 28/07/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://jeune-pimpon-87.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement Empty Re: Demande de renseignement

Message par jsp13 Ven 8 Sep 2006 - 20:58

Décès de 3 sapeurs-pompiers dans le Var
La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France s’élève contre les allégations du quotidien France Soir, et dénonce une instrumentalisation révoltante du drame des familles et orphelins de sapeurs-pompiers.

Le quotidien France Soir a choisi de consacrer sa une du 17 août au drame qui a touché récemment les sapeurs-pompiers de Puget Ville et tous leurs collègues sapeurs-pompiers de France.

Malheureusement, loin de rendre hommage aux sapeurs-pompiers, cet article dessert leurs intérêts et témoigne d’une méconnaissance totale de leur organisation et de leur statut, ainsi que d’un manque criant de rigueur journalistique !

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et l’Oeuvre des Pupilles-Orphelins de sapeurs-pompiers ne sauraient accepter la diffusion d’informations à ce point erronées. Elles ne peuvent que condamner cette initiative déplacée, qui loin des bonnes intentions affichées par ce quotidien, témoigne fort peu de respect pour l’engagement des sapeurs-pompiers décédés et la douleur de leurs familles et de leurs collègues.

Quelques mises au point
Les sapeurs-pompiers volontaires ne sont pas des bénévoles. Si leur engagement est comparable à du bénévolat, ils sont indemnisés par des vacations horaires d’un montant de 6,85 à 10,31 €.

Les sapeurs-pompiers volontaires disposent d’un statut qui leur est propre, obtenu par de nombreuses années de mobilisation collective et d’action de leur Fédération nationale. Leur protection sociale a été définie par la loi du 31 décembre 1991, puis renforcée en 1996 et en 2004 par la loi de modernisation de la sécurité civile.

Tous les orphelins de sapeurs-pompiers décédés en service (professionnels, volontaires, militaires) sont pris en charge par l’Oeuvre des Pupilles-Orphelins de sapeurs-pompiers (voir ci-dessous).

Il n’existe aucune « Association nationale des pompiers bénévoles ». La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France est le seul organisme rassemblant la quasi-totalité des quelques 37 000 sapeurs-pompiers professionnels et 204 000 sapeurs-pompiers volontaires de France. Elle n’a reçu à ce jour aucune demande d’information ni proposition de soutien de la part de la rédaction de France Soir.

Le dispositif de protection sociale des volontaires en cas de décès en service.
Les droits prévus par le dispositif législatif :
. prise en charge des frais funéraires par le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) ;
. versement aux proches d’un capital décès équivalent au salaire annuel de base d’un sapeur-pompier professionnel du grade directement supérieur à celui détenu par le volontaire lors de son décès ;
. la citation à l’Ordre de la Nation implique le versement à la famille de ce capital annuel durant 3 ans, ainsi que le bénéfice de divers avantages pour les orphelins ;
. versement, sous certaines conditions, d’une rente de réversion au conjoint ou aux enfants, ou d’une pension temporaire aux orphelins.

L’entraide associative
Les sapeurs-pompiers de France, professionnels et volontaires, ont construit au cours de leur histoire un réseau associatif local (amicales), départemental (unions) et national (Fédération) particulièrement fort et solidaire. La Mutuelle nationale, la Caisse de secours et l’Oeuvre des pupilles-orphelins sont les têtes de ponts de son action sociale, qui s’inscrit en complément du dispositif législatif. Ainsi, en cas de décès :

. l’amicale du centre de secours et l’union départementale ou régionale peuvent verser d’éventuelles aides d’urgence aux familles ;
. l’union départementale peut verser, grâce à une assurance collective, des prestations complémentaires à leurs adhérents et leurs familles ;
. les orphelins sont pris en charge par l’Oeuvre des Pupilles-Orphelins de sapeurs-pompiers (ODP).

Association créée à l’initiative de la Fédération en 1926 et reconnue d’utilité publique, l’ODP assure le versement d’allocations trimestrielles jusqu’à 24 ans et plus, le soutien psychologique aux familles, l’organisation de séjours de vacances, l’aide au permis de conduire et à la recherche d’emploi…

Ce dispositif propre aux sapeurs-pompiers permet aux familles et orphelins de sapeurs-pompiers décédés de bénéficier d’un meilleur soutien matériel que tout autre statut ou qualité (au-delà même de celui de Pupille de la Nation).

Son rôle, établi en plein accord et avec le soutien financier des pouvoirs publics, a été renforcé par la loi du 13 août 2004 de modernisation de la sécurité civile, à la pleine satisfaction de l’Oeuvre comme de la Fédération.


Pour plus d’information : Rendez-vous au Congrès national des sapeurs-pompiers de France du 4 au 7 octobre à Pau. Pour soutenir l’Oeuvre des Pupilles-Orphelins: www.oeuvredespupilles.com 32 rue Bréguet, 75011 Paris


Contact presse :
Céline Noguès
Tél : 01 49 23 18 11 /06 16 13 36 83
c.nogues@pompiersdefrance.org
jsp13
jsp13
Sergent CT2-SP
Sergent CT2-SP

Masculin
Nombre de messages : 1141
Age : 32
Localisation (ville, dépt &amp : Istres et JSP à Martigues
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : jsp
Date d'inscription : 17/03/2006

http://iguanazjunior.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement Empty Re: Demande de renseignement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser