ecroulement de falaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ecroulement de falaise

Message par isp67 le Dim 26 Mar 2006 - 22:56

Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées vendredi matin dans l'affaissement d'un falaise sur une route entre Saint-Denis et Le Port. Plusieurs véhicules ont été touchés. Le ministre des Transports et de l'Equipement a demandé vendredi "une enquête administrative".

Deux personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée vendredi matin dans l'éboulement d'un pan de falaise sur une route à quatre voies à l'ouest de l'île de la Réunion. Un premier bilan avait fait état de trois morts et plusieurs blessés.

L'affaissement de la falaise à La Possession entre Saint-Denis-de-la-Réunion et Le Port (ouest de l'île) a enseveli un nombre indéterminé de véhicules, selon un gendarme. "Ce sont environ 30 000 mètres-cube de rochers qui recouvrent les quatre voies de circulation", a expliqué le préfet de la Réunion Laurent Cayrel, qui s'est rendu sur les lieux.

Enquête administrative

D'importants travaux de sécurisation de la falaise ont été entrepris avant que des engins de chantier puissent commencer à déblayer l'éboulis. Un chien de recherches de l'équipe cynophile de la gendarmerie a parcouru l'amas de rochers, sans résultat.

Le ministre des Transports et de l'Equipement, Dominique Perben, a demandé vendredi "une enquête administrative". Il entend "déterminer les mesures de prévention et de protection à mettre en oeuvre", indique un communiqué du ministère. Le ministre de l'Outre-mer François Baroin partira vendredi soir pour La Réunion afin d'examiner la situation.


source forum soldat du feu Gyro2

isp67
J.S.P. breveté
J.S.P. breveté

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation (ville, dépt &amp : Bas-rhin (67)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV et secouriste
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jsp067.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum