Passion-Pompiers.com, une vie au feu V² © Forum des Soldats du feu et des acteurs du secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

deux morts dans l'explosion et l'incendie d'un immeuble

Aller en bas

deux morts dans l'explosion et l'incendie d'un immeuble Empty deux morts dans l'explosion et l'incendie d'un immeuble

Message par jsp13 Sam 6 Mai 2006 - 20:29

TOULOUSE, 27 avr 2006 (AFP) - Deux personnes sont mortes et trois ont été blessées dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'explosion et l'incendie d'un petit immeuble du centre de Lézignan-Corbières (Aude), selon un bilan provisoire des secours.

Selon les pompiers et la gendarmerie de l'Aude, l'explosion et l'incendie, dont on ignore encore l'origine et l'ordre dans lequel ils se sont produits, sont intervenus vers 01H30.

Aucun indice d'un éventuel acte volontaire n'a pour l'instant été trouvé, a précisé la gendarmerie. Les enquêteurs explorent toutes les pistes et cherchent notamment à savoir si des bouteilles de gaz présentes dans l'immeuble ont explosé.

Au total, deux personnes dont l'identité n'a pu être fournie sont décédées, trois autre locataires sont légèrement blessés et ont été évacués vers les centres hospitaliers de Narbonne et Carcassonne. Une personne est indemne mais choquée et un pompier a été incommodé par les fumées.

Selon le lieutenant-colonel Roland Pacaud, commandant-adjoint du groupement de gendarmerie de l'Aude, "les deux personnes décédées sont probablement mortes asphyxiées par les fumées de l'incendie". Les corps ont été retrouvés près de fenêtres aux 1er et 2e étage de l'immeuble, dont une partie est effondrée.

Les secours ont été alertés par des voisins. Ceux-ci, réveillés par un bruit d'explosion, ont alors découvert l'immeuble en feu et ont porté secours aux rescapés, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

En milieu de matinée, les secours poursuivaient leur investigations, à la recherche d'une éventuelle autre victime. Les pompiers, qui ont commencé le déblaiement des décombres, devaient étayer un passage avant que les enquêteurs et les secours puissent pénétrer dans le bâtiment, encore inaccessible.

Le sinistre s'est produit dans un bâtiment de l'avenue Wilson, situé dans le centre de la ville audoise, composé d'un bar au rez-de-chaussée, le Caliste, et de 7 petits appartements de type F1 répartis sur deux étages. L'immeuble, un ancien hôtel rénové, était totalement embrasé à l'arrivée des secours, ont précisé les pompiers.

Une quinzaine de véhicules de pompiers venus de plusieurs centres de secours, ont dû lutter pendant 2 heures pour venir à bout de l'incendie.

L'enquête est confiée à la brigade de gendarmerie de Lézignan-Corbières.
jsp13
jsp13
Sergent CT2-SP
Sergent CT2-SP

Masculin
Nombre de messages : 1141
Age : 32
Localisation (ville, dépt &amp : Istres et JSP à Martigues
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : jsp
Date d'inscription : 17/03/2006

http://iguanazjunior.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser