Passion-Pompiers.com, une vie au feu V² © Forum des Soldats du feu et des acteurs du secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Probleme de Transfert des blesser

2 participants

Aller en bas

Probleme de Transfert des blesser Empty Probleme de Transfert des blesser

Message par JSP_d_Etoile Ven 14 Déc 2007 - 20:14

J'ai vue une émission sur le SAMU et les pompiers. C'était super sauf que à cause de cette rivaliter et des lois, on laisse mourrir des gens. je comprend pas que en faisant partie entre guillemet du même metier, à cause des lois il y a une guerre entre les deux.
je voulais savoir si vous l'avez vu ou pas (hier soir) et votre opignion
JSP_d_Etoile
JSP_d_Etoile
J.S.P. Initié

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation (ville, dépt &amp : Bourg Les Valence
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : JSP
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Transfert des blesser Empty Re: Probleme de Transfert des blesser

Message par Tiger-Boulx Ven 14 Déc 2007 - 20:52

Tu sais, fesant parti de 3 acteur du secours je vais te dire une chose... tout ça c'est des histoires d'argent et de celui devra payé sont équipage, que ça soit pompiers ou SAMU... Limite c'est :

"Allo le SAMU, c'est les pompiers, vous envoyer vos ambulanciers à cette intervention...",

"Allo les ambulanciers, c'est le SAMU, vous partez .......... pour un arret cardio..."
"Ah mais pas possible, c'est à 20 minutes d'ici..."
"OK"

"Allo les pompiers c'est le SAMU, on peu pas y aller c'est trop loin, envoyez vos pompiers..."
"Ah mais ça vas nous faire dépenser de l'argebt ça... Bon OK..."

ou "Allo les ambulanciers, c'est le SAMU, vous partez .......... pour un arret cardio..."
"OK on est parti c'est à moins de 5 minutes d'ici..."
"Allo le SAMU, c'est les ambulanciers, on est sur place et il nous faut le SMUR et les pompiers pour un brancardage difficile par la suite..."
"Ah non, va falloir vous débrouiller seul..."

Et j'en ai plein d'autre des exemple... et du vice versa... Le problème n'est pas qu'à cause des lois mais aussi de nos têtes (SAMU, CTA/CODIS, etc...).

Hier soir, mes collègue parte sur une intervention, il tombe sur un AVP, du coup il charge victime dans ambu. Il tel pour déclencher les pompiers sur l'inter qui leur étaient prévu à la base via le SAMU, et le SAMU leur dit non vous attendez les pompiers, il prennent votre victime et après vous partez sur VOTRE intervention. Arrivée des pompiers, mes collègues leur explique et là les pompiers disent "c'est du n'importe quoi, vue que la victime est dans votre ambu, vous nous attendez et vous partez quand on arrive (FSR) et nous on fait votre intervebtion (VSAV)...".

Et au final c'est les pompiers intervenant et les ambulanciers qui en prennent plein la guelle...
Tiger-Boulx
Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 42
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Transfert des blesser Empty Re: Probleme de Transfert des blesser

Message par JSP_d_Etoile Ven 14 Déc 2007 - 20:58

Oue et en plus, un gas qui c'était coupé la main, les pompiers l'on pris en charge car le samu était trop loin. puis en milieu de trajet, les pompiers s'arrete pour prendre un medecin du samu et tout... donc le gas a attendu au moin 3/4heure pour arriver a l'hopital.
Mais sa sert a rien merde on fait partie du même métier mais pour des lois et tout on fait mourir des gens
JSP_d_Etoile
JSP_d_Etoile
J.S.P. Initié

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation (ville, dépt &amp : Bourg Les Valence
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : JSP
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Transfert des blesser Empty Re: Probleme de Transfert des blesser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser