Passion-Pompiers.com, une vie au feu V² © Forum des Soldats du feu et des acteurs du secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Landes: un homme meurt asphyxié par le sable

4 participants

Aller en bas

Landes: un homme meurt asphyxié par le sable Empty Landes: un homme meurt asphyxié par le sable

Message par Tiger-Boulx Dim 5 Aoû 2007 - 16:56

Un jeune homme de 23 ans est mort vendredi, asphyxié par le sable sur la plage de Mimizan dans les Landes

Landes: un homme meurt asphyxié par le sable Image_33090103_192_144

Il a été enseveli sous le sable au fond d'un trou profond de 1,80 métre qu'il avait creusé avec ses amis.

Les amis du jeune homme et les sauveteurs immédiatement alertés ont mis une dizaine de minutes à dégager la victime qui est décédée par asphyxie, les secours n'ayant pas réussi à le réanimer.

Le jeune homme et ses trois amis s'étaient installés à 200 m au nord du poste de secours de la plage, au pied de la dune, d'où "ils n'étaient absolument pas visibles par les sauveteurs", et ont construit "plusieurs trous profonds dans le sable, qu'ils voulaient relier par des galeries", selon les secours.

"Malgré tous les messages de prévention, c'est un accident qui malheureusement arrive chaque année", a indiqué le capitaine Jean-Bernard Rivet, responsable des maîtres-nageurs à la direction CRS du Sud-Ouest.

Creuser des trous et des galeries dans le sable est "un jeu très dangereux", a-t-il souligné, rappelant que "le sable de l'océan est très fin, et il s'effondre".

L'été dernier, une adolescente de 13 ans était morte dans les mêmes conditions sur la plage de Lacanau, en Gironde.


Sources : France2.fr
Tiger-Boulx
Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 42
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Landes: un homme meurt asphyxié par le sable Empty Re: Landes: un homme meurt asphyxié par le sable

Message par priss Dim 5 Aoû 2007 - 17:05

oui je connais cette plage j'y ai été l'année dernière c'est des dunes et faut faire très attention car le sable est très fin et quand on s'endors sur le sable on ne sait jamais comment on va se retrouver à notre réveil ...
priss
priss
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Nombre de messages : 2870
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Aubergenville,Yvelines (78), France ou Wexford, Pennsylvanie, USA
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : CFS 75, futur SPV et CCA
Date d'inscription : 12/11/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Landes: un homme meurt asphyxié par le sable Empty Re: Landes: un homme meurt asphyxié par le sable

Message par jspDD62 Dim 5 Aoû 2007 - 22:25

OUi moi j'avais était a une plage dans ls lande l'années derniere le sable etait trés trés fin!!!
avatar
jspDD62
Graphiste 2ème niveau
Graphiste 2ème niveau

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (ville, dépt &amp : méricourt dans le 62
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : jsp (diplomer du brevet des cadets)
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Landes: un homme meurt asphyxié par le sable Empty Re: Landes: un homme meurt asphyxié par le sable

Message par la-passion-pompier Dim 5 Aoû 2007 - 23:34

ah c est doit pas etre tres bien je n aiamrais pas etre a la place de se pauvre hommes c est comme meme bete c est accident
la-passion-pompier
la-passion-pompier
J.S.P. Initié

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation (ville, dépt &amp : Saint Fargeau Ponthierry
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Jsp
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Landes: un homme meurt asphyxié par le sable Empty Re: Landes: un homme meurt asphyxié par le sable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser