Passion-Pompiers.com, une vie au feu V² © Forum des Soldats du feu et des acteurs du secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Modification de la formation secouriste

3 participants

Aller en bas

Modification de la formation secouriste Empty Modification de la formation secouriste

Message par Tiger-Boulx Sam 31 Mar 2007 - 13:50

Modification de la formation secouriste

http://paris16.croix-rouge.fr/formations/docs/modification_formation_pse2.pdf

http://www.sante.gov.ma/LupourVous/Document.pdf


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007 - 14:47, édité 1 fois
Tiger-Boulx
Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 42
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la formation secouriste Empty Re: Modification de la formation secouriste

Message par futur SPV Sam 31 Mar 2007 - 14:36

merci pour l'information, je suis en train de lire le pdf.
futur SPV
futur SPV
Modérateur & Graphiste Chef Adjoint
Modérateur & Graphiste Chef Adjoint

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 33
Localisation (ville, dépt &amp : avignon, 84000, france
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Futur SPV
Date d'inscription : 16/03/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la formation secouriste Empty Re: Modification de la formation secouriste

Message par sapjuju Sam 31 Mar 2007 - 15:00

tres interessant ce petit résumé! merci pour l'info
sapjuju
sapjuju
J.S.P. breveté
J.S.P. breveté

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation (ville, dépt &amp : Lyon (pour le travail) / Essonne (pour les SP)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV Lieutenant
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la formation secouriste Empty Re: Modification de la formation secouriste

Message par Tiger-Boulx Sam 7 Avr 2007 - 9:57

Hier soir, ayant eu entrainement CRF, nous avons vue quelques nouvelles méthodes de secourisme. Le retrait du casque ne se fait pas comme indiqué sur les liens que je vous ai donné. Donc vous mettez vos 2 mains sur le côté du casque (comme pour la méthode à 2), ensuite une main enlève la jugulaire puis se replace sur le coté. On commence à enlever le casque jusqu'à niveau du nez, puis là une main viens retenir la tête. Personnellement, je ne trouve pas cette méthode là terrible, car quand on tire le casque, on le tire que sur un coté et la tête bouge, j'ai eu la chance de faire méthode vue sur le liens, méthode réel et victime, et je préfère la méthode sur le le liens. Quand on est victime on recent beaucoup la tête bouger. et quand le secouriste doit faire un maintiens tête c'est pas trop facile, car il faut prendre une bonne distance pour retirer le casque au final sans à avoir à bouger et avoir le poids de la tête (maintenu au niveau de la nuque) sur un seul bras.

Nous avons vue aussi la nouvelle RCP avec DSA. Le DSA se pose que après 5 minutes si on connais le temps d'arret cardio-pulmonaire. si on ne connais pas le temps d'arret, il sera mis au bout de 2 minutes. Le massage sera toujours effectué... Cela est fait pour réabilité le coeur à envoyer du sans/O² dans les organes... Le cycle de insuflation/massage passe à 2/30. L'avantage des 30 c'est qu'on à le temps de préparer l'O², l'inconvénient c'est qu'il faut les faire... Sur un adulte les 2 insuflation stater ne se font plus, mais on en fera 5 sur un nourrisson.

Voila...
Tiger-Boulx
Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 42
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la formation secouriste Empty Re: Modification de la formation secouriste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser