Passion-Pompiers.com, une vie au feu V² © Forum des Soldats du feu et des acteurs du secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Quelle a été votre plus grande peur?

+19
Starfire
lilique712
jpspv65
sapjuju
FiRe-KiSsOu
alexandra
UIISC
Fireman
titemanon-1
Tiger-Boulx
guillaume17
incendi-man
jspcyril
jsp13
DADI
Pierspom
firegirlangel
isp67
Passion-Pompiers
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Quelle a été votre plus grande peur?

Message par Passion-Pompiers Sam 11 Mar 2006 - 22:32

Il arrive trés souvent que Boulx me raconte ses interventions, mais une fois j'ai vraiment eu peur pour lui.

C'était il y a 5 ans de cela et j'étais à la caserne. Dans la soirée le bip sonne et là je vois tous les gars sautés limite de joie et me dire c'est un feu. Alors là imaginais ma tête, première fois que je voyais mon chéri partir pour un feu. Ensuite je vois les mecs mettrent tous leur attiraille, le cuir, l'ARI et je les voie partir et là j'ai une boule au ventre de voir ces pompiers super heureux et moi d'être limite en larme. C'est stupide je sais.
Je vais au standard et j'apprend aprés qu'en faite le feu n'était pas si important que ça et qu'en faite c'était un nid d'oiseau qui avait pris feu à cause d'un halogène.
Voilà j'ai eu la peur de ma vie et aprés j'ai bien rigolé.


extincteur
Passion-Pompiers
Passion-Pompiers
Administration du Forum
Administration du Forum

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 18
Localisation (ville, dépt &amp : Deauville - Calvados (14) France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Voir profil de Tiger-Boulx
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Administration

http://cellulephotos.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par isp67 Ven 24 Mar 2006 - 0:07

Salut tu dit :
C'est stupide je sais
mais pas du tout tout le monde a peur de quelque chose le gars qui sort qu'il a peur de rien ben suis la c'est un grand mitoneur donc voila enfin bon moi j'ai eu ma plus grande peur quand mon meilleur ami (un pompier) a faillit se faire renverser lors d'une intervention c'etais il ya 1 ou 2 ans maitenant ya une voiture qui sort de nul part est qui faillit le renversé a quelques metre pres bref enfin la j'ai vraiment eu peur pour lui voila a par sa rien d'autre voila voila Casque F2
isp67
isp67
J.S.P. breveté
J.S.P. breveté

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation (ville, dépt &amp : Bas-rhin (67)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV et secouriste
Date d'inscription : 20/03/2006

http://jsp067.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par firegirlangel Ven 24 Mar 2006 - 18:20

c'est pas stupide ma mere tremble quand je part en inter!!!
moi ma plus grande peur se n'etait pas sur intervention mais en moto c'est different!
firegirlangel
firegirlangel


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : 77
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV 2 eme classe & BMPM
Date d'inscription : 27/02/2006

http://firegirl77.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par isp67 Mer 29 Mar 2006 - 23:32

c'est pas stupide ma mere tremble quand je part en inter!!!

C'est normale elle t'aime elle a peur pour toi sa se comprend
isp67
isp67
J.S.P. breveté
J.S.P. breveté

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation (ville, dépt &amp : Bas-rhin (67)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV et secouriste
Date d'inscription : 20/03/2006

http://jsp067.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par Pierspom Ven 7 Avr 2006 - 12:41

Je suis d'accord avec vous.
Avoir peur est normal, c'est difficile de voir la personne qu'on aime aller risquer sa vie.

Pour moi la peur de ma vie, c'est qu'en le téléphone c'est mis à sonner à 6H00 du matin. A l'autre bout du fil, ma petite soeur (17ans à l'époque) qui me disait de venir rapidement à la maison parce que mon papa était sans doute DCD.

je ne voulais pas casser l'ambiance Police3 juste raconter ma petite histoire

Docteur
Pierspom
Pierspom


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation (ville, dépt &amp : Nord
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Adjudant SPV
Date d'inscription : 03/04/2006

http://www.hygiene-securite-auby.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par isp67 Ven 7 Avr 2006 - 16:13

Non tu ne casse pas l'ambiance mais bon sa arrive c'est la vie
isp67
isp67
J.S.P. breveté
J.S.P. breveté

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation (ville, dépt &amp : Bas-rhin (67)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV et secouriste
Date d'inscription : 20/03/2006

http://jsp067.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par DADI Dim 23 Avr 2006 - 15:57

Lolo il n'y a rien de stupide. Tu n'es pas la seule dans ce cas la. Moi j'ai vraiment eu peur un jour ou j'etais allé me baigné dans un lac en été. Un gosse avait voulu allé chercher son ballon parti au large. Il nageait presque aussi bien qu'un fer a repassé. Le lieu n'ayant aucune surveillance je me suis mis a l'eau alors que je venait d'arrivé. Arrivé a la hauteur de gosse, alors que les passants etaient en ebulition sur la plage, je me suis tranché le mollet profondement le mollet gauche en plongeant cherché le gosse qui avait coulé. Je l'ai ramené et j'ai entamé ma RCP avec la jambe qui pissait le sang. Lorsque les secours ont pris le relai je me suis effondré.
Le gosse été sauvé, je n'ai jamais eu de nouvelle.
Ma petite histoire
avatar
DADI


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : ***
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : ***
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par jsp13 Dim 23 Avr 2006 - 18:00

lolo16s a écrit:Il arrive trés souvent que Boulx me raconte ses interventions, mais une fois j'ai vraiment eu peur pour lui.

C'était il y a 5 ans de cela et j'étais à la caserne. Dans la soirée le bip sonne et là je vois tous les gars sautés limite de joie et me dire c'est un feu. Alors là imaginais ma tête, première fois que je voyais mon chéri partir pour un feu. Ensuite je vois les mecs mettrent tous leur attiraille, le cuir, l'ARI et je les voie partir et là j'ai une boule au ventre de voir ces pompiers super heureux et moi d'être limite en larme. C'est stupide je sais.
Je vais au standard et j'apprend aprés qu'en faite le feu n'était pas si important que ça et qu'en faite c'était un nid d'oiseau qui avait pris feu à cause d'un halogène.
Voilà j'ai eu la peur de ma vie et aprés j'ai bien rigolé.


extincteur
ce n'est pas stupid dutout au contraire
jsp13
jsp13
Sergent CT2-SP
Sergent CT2-SP

Masculin
Nombre de messages : 1141
Age : 32
Localisation (ville, dépt &amp : Istres et JSP à Martigues
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : jsp
Date d'inscription : 17/03/2006

http://iguanazjunior.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par jspcyril Jeu 11 Mai 2006 - 22:17

ben c'est plutot bien de s'inquieter pour quelqu'un, sa prouve qu'on l'aime
jspcyril
jspcyril
J.S.P. Initié

Nombre de messages : 79
Localisation (ville, dépt &amp : Bas-rhin (67)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : 15 H
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par incendi-man Ven 12 Mai 2006 - 18:18

vous rappellez vous de la tempete du 27 decembre 1999 ?

lors de cette nuit j'ai des sacres trouilles !!!!

la 1er c'etait pour evacuer un camping habité a l'année .
les residents dans leurs mobilhomes se sentant en securité .
les arbres tombaient de partout .ecrasant les freles habitations .
a peine eclairé du projecteur portatif , j'entendais craquer de partout et aussitot , l'arbre s'ecraser a terre ou sur les caravanes !!!
et bien la j'ai eu la peur de ma vie !!!!!!!
j'ai souvent hesité a faire demi-tour mais il fallais y aller !!!!


la 2em en vsav durant le transport sur le CH , personne avec douleur thoracique , iradiation bras gauche et machoire , la totale !!! avec les route coupé pas les arbres pas de medicalisation

3h30 pour aller au CH par des routes et des routes et encore des routes ( au lieux d'une heure )!!!
a un moment avec la violence du vent j'ai senti le vehicule se pencher a la limite de chavirer et il a simplement glissé sur la voie opposé


c'est surtout dans les jours qui ont suivis que l'on s'est apercu de la chance de ne pas avoir eu de morts durant cette tempete !!!




PS= un collegue de gemozac (17) a trouvé la mort en inter cette nuit la , ecrasé par un arbre qui s'est abattu sur le CTU !!!


respect
incendi-man
incendi-man


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation (ville, dépt &amp : la tremblade ( 17 )
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV Lieutenant
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par guillaume17 Ven 12 Mai 2006 - 21:05

C'est sur pour notre département, se fut une longue nuit pour tous!!


incendi-man a écrit:

PS= un collegue de gemozac (17) a trouvé la mort en inter cette nuit la , ecrasé par un arbre qui s'est abattu sur le CTU !!!


respect


Respect au collegue, le devoir l'a emporté Crying or Very sad
guillaume17
guillaume17


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation (ville, dépt &amp : Charente Maritime (17)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV 1ere classe
Date d'inscription : 18/03/2006

http://www.cs-loulay.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par Pierspom Ven 12 Mai 2006 - 22:52

Respect Respect

perdre un collègue est toujours douloureux!!!
Pierspom
Pierspom


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation (ville, dépt &amp : Nord
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Adjudant SPV
Date d'inscription : 03/04/2006

http://www.hygiene-securite-auby.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par Tiger-Boulx Mar 16 Mai 2006 - 18:10

guillaume17 a écrit:C'est sur pour notre département, se fut une longue nuit pour tous!!


incendi-man a écrit:

PS= un collegue de gemozac (17) a trouvé la mort en inter cette nuit la , ecrasé par un arbre qui s'est abattu sur le CTU !!!


respect


Respect au collegue, le devoir l'a emporté Crying or Very sad
Toutes mes condoléances.
Tiger-Boulx
Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 41
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par titemanon-1 Ven 19 Mai 2006 - 0:51

Ouu non faut jamais dire que c'eest stupide d'avoir peur c'est normal pompier c'est un métier a risque mais bon voila il faut faire confiance aux technologies et puis se dire que c'est toute sa vie donc on a beau avoir peur ca l'empechera pas de foncer mais bon moi il me dit toujours que de toute facon ils ne font jamais rien sans réfléchir SP6
titemanon-1
titemanon-1


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation (ville, dépt &amp : Lessines Hainaut Belgique
Date d'inscription : 19/05/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://fandejona02.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par DADI Ven 19 Mai 2006 - 14:20

J'ai confiance en le matos, mais surtout en mes equipiers: Tu tombes, on tombe.
avatar
DADI


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : ***
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : ***
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par Fireman Sam 17 Juin 2006 - 13:13

Pour moi, en intervention la confiance entre ses equipiers et le plus important SP14
Fireman
Fireman
J.S.P. Initié

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Picardie
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Sapeur 1er classe
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty moi c très con

Message par UIISC Mar 29 Aoû 2006 - 16:48

moi j'ai toujours dit à mes parents que le jour ou la VL du chef viendra rapporter mon casque c'est qu'il faut être heureux pour moi je suis mort en héro je disais aussi ke le jour ou l'humanitaire m'appel je part sans me retourner laissant tout dérière moi résultat j'ai perdu une femme comme sa et je c que c définitif tout sa pour quoi pour ma passion j'ai vu un collègue mourir devant moi alors que nous combationt les flammes (j'était alors encor simple SP) j'ai toujours son regard brûlé quand je l'ai sorti du foyer mais cétait trop tard son image me reste a jamais j'ai avec cette experience bien pris consience que nous ne pouvons pas nous passez de la peur aujourd'hui je n'ai plus personne derrière moi mis à part mes parents , je n'ai plus eu de relation de couple depuis ma dernière perte cela est du au temps que je passe en caserne à faire et refaire les gestes pour ne pas reperdre un jour une vie mais c'est vrai aussi que la place d'une femme dans ma vie me donnerais peutêtre un peu de temps pour parler et me sentir aimer je suis toujours à la recherche de quelqu'un mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps pour mes recherches donc voila en attendant il me reste l'image que des colègues sont mort à cause de moi .
avatar
UIISC
I.S.P.
I.S.P.

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation (ville, dépt &amp : yonne (89)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : auxiliaire sanitaire
Date d'inscription : 28/08/2006

http://pompiertom.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par Tiger-Boulx Mar 29 Aoû 2006 - 20:01

Ne dis pas que c'est de ta faute... SP11
Tiger-Boulx
Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 41
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par alexandra Mer 30 Aoû 2006 - 16:45

moi ma plus grande peur ces sur le feux de foret a lafahare en 2003... mon giff ces retrouver cerner par le feux et on a eu un coup de flipe..mon chef de giff qui etait le lieutenant de ma caserne a ordonne a chaque vehicule de traverser le mur de feux..j'ai fermer les yeux et commencer a priee et je tenait la main de mon collegue a cote de moi et plus un bruit quand les camions se son lancer 1 part 1..ya eu un silence radio totale car ils avaient peur que les vehicule ne puis traversser..une foisd el'autre cote on a constater les degats sa durer quois 30scd a peine..resultat des girophare fondu sans compter les joint des camions qui avait cloquer....nous somme parti sur le pc et j'ai pleurer comme une madeleine et ma 1er reaction a etait de telephoner a mes parents et leur dire que je les aimes.... extincteur
alexandra
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation (ville, dépt &amp : ardeche
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Caporal
Date d'inscription : 24/07/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par FiRe-KiSsOu Sam 2 Sep 2006 - 13:48

je pesne que ma plus grand peur c'est de perdre un des menbre lors d'une intervention et ne rien pouvoir faire pour eux !!!
FiRe-KiSsOu
FiRe-KiSsOu
Modératrice 2ème niveau
Modératrice 2ème niveau

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 34
Localisation (ville, dépt &amp : Martelange / Belgique
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV 1éme classe , ambulancière
Date d'inscription : 25/06/2006

http://au-feu-112.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par sapjuju Ven 10 Nov 2006 - 16:56

personnellement une de mes plus grandes peurs en intervention est de partir avec un quelqu'un dans mon équipage qui justement n'aurait peur de rien!!
En effet la peur est aussi un frein qui oblige à réflechir. et quelqu'un qui n'aurait pas peur risque d'entreprendre des choses stupides. Par exemple j'ai vu un collégue dire qu'il n'avait pas peur et ne pas utiliser le lspcc lors d'un cheminement sur un toit humide, heureusement il n'est rien arrivé!!

Donc juste pour dire qu'à mon avis la peur est nécessaire de temps en temps, apres il ne faut pas s'y arreter et comme ca a été justement dit avant : l'équipe est nécessaire pour dépasser ses peurs et avoir confiance dans le matériel (bien vérifié bien sur)!!
sapjuju
sapjuju
J.S.P. breveté
J.S.P. breveté

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation (ville, dépt &amp : Lyon (pour le travail) / Essonne (pour les SP)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV Lieutenant
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par jpspv65 Mar 3 Avr 2007 - 12:02

C'est sur la peur permet d'avancer et permet également de ne pas faire n'importe quoi.
Quand tu pars sur un feu la boulle au ventre y est, et elle permet de faire attention à tout.
jpspv65
jpspv65


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 35
Localisation (ville, dépt &amp : Cauterets Hautes-Pyrénées (65)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : spv 1ère classe
Date d'inscription : 29/03/2006

http://jpspv65.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par lilique712 Mar 3 Avr 2007 - 13:38

oui car sans peur on n'aurais pas conscience des danger present et avenir.
lilique712
lilique712


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 32
Localisation (ville, dépt &amp : toulouse
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : futur spv
Date d'inscription : 31/01/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://The-strange-fire.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par Tiger-Boulx Mar 3 Avr 2007 - 15:18

C'est ça mon problème, j'ai peur de rien, sans me venter... Mais c'est sur faut avoir peur mais pas trop car dans t'es près du foyer, et que ton équipier ne veut plus bouger par peur...
Tiger-Boulx
Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 41
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par Starfire Mar 3 Avr 2007 - 16:23

oui moi la peur c'est moi qui la domine et non le contraire donc tous va bien !!
Starfire
Starfire
Modérateur Chef
Modérateur Chef

Masculin
Nombre de messages : 2968
Age : 36
Localisation (ville, dépt &amp : Indre et Loire (37)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : 1ère classe SPV
Date d'inscription : 04/07/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://starfire37.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grande peur? Empty Re: Quelle a été votre plus grande peur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser