infos qui date un peu mais toujours valable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

infos qui date un peu mais toujours valable

Message par isp67 le Mar 28 Mar 2006 - 18:34

Violences urbaines
Le Président à Messieurs les présidents d’unions départementales, Messieurs les Directeurs départementaux des services d’incendie et de secours.

Paris, le 8 novembre 2005



Chers collègues,

Depuis le 28 octobre dernier, les sapeurs-pompiers subissent dans certains quartiers de graves actes de violence dans le cadre de l’accomplissement de leur mission de service public. Présents pour aider et protéger autrui sans aucune distinction, fidèles à l’esprit et l’éthique qui les caractérisent, ils deviennent eux-mêmes victimes d’agressions d’autant plus intolérables qu’elles touchent ceux qui souvent sacrifient une partie de leur vie personnelle pour porter secours.





Les sapeurs-pompiers prouvent chaque jour par leurs interventions qu’engagement, courage, dévouement et solidarité ne sont pas de vains mots. A travers de tels agissements, ce sont ces valeurs dont ils sont porteurs qui sont bafouées, et tous les sapeurs-pompiers de France qui sont une nouvelle fois atteints au plus profond d’eux-mêmes.



Face à cette situation exceptionnelle, professionnels, volontaires et militaires sont plus que jamais mobilisés au sein des départements concernés comme des colonnes de renfort. En ces moments particulièrement éprouvants et périlleux, je tiens, au nom de la Fédération et de l’ensemble des sapeurs-pompiers de France, à leur exprimer notre soutien fraternel.



Face à cette crise, nous savons pouvoir faire pleinement et entièrement confiance à nos collègues pour mener à bien leur délicate et dangereuse mission. Plus que jamais, nous avons la volonté d’être présents à vos côtés et s’il le faut de défendre avec détermination, comme vous nous en avez donné la mission, les droits et les intérêts des sapeurs-pompiers en toutes circonstances.



Sachant pouvoir compter sur vous pour relayer ce message au sein de votre département, je vous prie d’agréer, Chers collègues, mes salutations les plus sincères.

isp67
J.S.P. breveté
J.S.P. breveté

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation (ville, dépt &amp : Bas-rhin (67)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV et secouriste
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jsp067.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum