tornade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tornade

Message par isp67 le Mar 28 Mar 2006 - 18:08

De violents orages entraînant de nombreuses tornades et d'importantes chutes de neige sur le centre des Etats-Unis, ont fait au moins 10 morts dimanche dans cette région tandis qu'au Texas (sud) 7 personnes ont péri en raison de feux de broussailles.

La plupart des personnes tuées dans le Midwest le week-end dernier habitaient le Missouri (centre) ou environ 110 tornades ont été signalées, ravageant notamment des lotissements de maisons préfabriquées, selon la télévision locale de Saint Louis.

"Le Missouri a connu davantage de tornades en une journée dimanche que normalement en une saison", a déclaré à l'AFP un porte-parole des services météorologiques Pat Slattery. Il a précisé que les orages, qui ont balayé le centre du pays avaient déclenché aussi d'abondantes chutes de neige en certains endroits et provoqué des inondations.

Au Kansas, 60% des bâtiments de l'université du Kansas à Lawrence, qui compte 26.000 étudiants, ont été gravement endommagés par des tornades et le campus était encore lundi jonché de d'arbres arrachés et de débris de toutes sortes. Aucun blessé n'a toutefois été signalé.

Dans le Nord du Texas, qui connaît une période de forte sécheresse, des feux de broussailles ont ravagé quelque 267.000 hectares, selon le Dallas Morning News. Dimanche, quatre personnes ont été tuées dans un accident de la route, causé par les fumées qui obscurcissaient la vue, et trois autres personnes ont péri dans l'un de ces incendies près de la ville de Borger.

L'un des feux de broussailles se déplaçait sur un front de près de 25 km de large. Depuis le 26 décembre, plus de 10.000 feux de broussailles ont éclaté au Texas, consumant plus de 400.000 ha au total.

isp67
J.S.P. breveté
J.S.P. breveté

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation (ville, dépt &amp : Bas-rhin (67)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV et secouriste
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jsp067.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum