Feu de Collioure: six mois avec sursis pour l'incendiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feu de Collioure: six mois avec sursis pour l'incendiaire

Message par jsp13 le Ven 30 Juin 2006 - 11:29

Feu de Collioure: six mois avec sursis pour l'incendiaire accidentel - publié le 28/06/2006
PERPIGNAN, 28 juin 2006 (AFP) - Un septuagénaire qui avait provoqué un feu de garrigue sur quelque 500 hectares le 31 mai à Collioure (Pyrénées-Orientales) a été condamné mardi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Perpignan, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Le procureur avait demandé une peine de 10 mois de prison avec sursis contre l'homme, âgé de 74 ans, qui comparaissait notamment pour avoir violé les règles imposées en matière d'écobuage.

L'homme avait allumé un feu de mauvaises herbes qu'il n'arrivait pas à arracher sur la frange de son verger. Une forte tramontane soufflant par rafales à 90 km/h avait propagé l'incendie malgré ses efforts pour tenter de le maîtriser.

A l'audience il est apparu que le prévenu, qui a subi une trachéotomie il y plus de 16 ans, s'était trouvé dans l'impossibilité physique de donner l'alerte. Il avait, malgré ses problèmes respiratoires, lutté contre le feu "au péril de sa vie" à l'aide du seul arrosoir dont il disposait, selon son avocat, Me Etienne Nicolau.

L'incendie avait mobilisé quelque 450 pompiers et trois avions bombardiers d'eau. Nicolas Sarkozy, en visite à Perpignan le 1er juin, avait alors rendu visite aux pompiers pour les encourager.

Neuf particuliers et EDF, qui demandaient 52.000 euros à titre de préjudice, s'étaient portés partie civile. Leurs indemnisations seront éventuellement fixées lors d'une audience ultérieure si elles ne sont pas régularisées d'ici là par les assurances.

jsp13
Sergent CT2-SP
Sergent CT2-SP

Masculin
Nombre de messages : 1141
Age : 25
Localisation (ville, dépt &amp : Istres et JSP à Martigues
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : jsp
Date d'inscription : 17/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://iguanazjunior.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum