Prévention des incendies: la Marine nationale se mobilise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prévention des incendies: la Marine nationale se mobilise

Message par jsp13 le Mar 27 Juin 2006 - 19:53

TOULON, 23 juin 2006 (AFP) - La Marine nationale va à son tour mobiliser des moyens de surveillance dans le cadre de la campagne de prévention des incendies de forêts dans la zone de défense sud, a indiqué vendredi la Marine nationale de Toulon dans un communiqué.

Ces moyens militaires qui consistent en deux modules adaptés de surveillance, composés chacun de 7 véhicules et de 15 personnes réservistes, seront déployés dès lundi, dans les départements des Alpes-Maritimes, Hautes-Alpes, Vaucluse, Var, Alpes-de-Haute-Provence, Drôme, Ardèche et Bouches-du-Rhône.

Ce dispositif, qui s'inscrit dans le cadre de la campagne Héphaïstos, lancée en 1994, complète l'action des moyens civils et militaires habituellement engagés dans la prévention et la lutte contre les feux de forêts dans les régions Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte-d'Azur et Corse, ainsi que dans les départements de la Drôme et de l'Ardèche.

Ces patrouilles de surveillance accompagnées d'un sapeur-pompier seront en liaison radios avec les centres de secours pour signaler tout départ de feu.

Dans certains cas, elles pourront être complétées, sur ordre du préfet par des agents de la force publique (police ou gendarmerie) et de l'Office national des forêts.

La Marine nationale a précisé que cette campagne de surveillance et de prévention se terminerait le 15 septembre, en fonction de la situation météorologique du moment.

jsp13
Sergent CT2-SP
Sergent CT2-SP

Masculin
Nombre de messages : 1141
Age : 25
Localisation (ville, dépt &amp : Istres et JSP à Martigues
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : jsp
Date d'inscription : 17/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://iguanazjunior.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum