accident dramatique dans le var

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

accident dramatique dans le var

Message par laura le Lun 25 Fév 2008 - 21:04


Sortie de route à Vins-sur-Caramy : trois morts et un blessé grave
Trois jeunes gens (entre 20 et 23) ont perdu la vie et un quatrième a été très grièvement blessé dans une effroyable sortie de route survenue vendredi soir, vers 23 h 30, à Vins-sur-Caramy.


Un pilier de plein fouet

Les quatre jeunes gens revenaient de Brignoles pour passer la soirée entre amis. L'accident s'est produit dans l'artère principale menant au centre du bourg, la Grande rue, à hauteur du numéro 13. Dans une légère courbe, la voiture a quitté sa trajectoire et éraflé un muret, avant de s'encastrer de face dans l'angle du mur d'une entrée de jardin.
Hier, les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Brignoles, semblaient accréditer l'hypothèse d'une vitesse excessive de la Golf Volkswagen, de forte cylindrée, et qui n'était pas équipée d'airbags. Les occupants étaient toutefois ceinturés, à l'avant et à l'arrière. Et la cause de l'écart de trajectoire du véhicule restait hier inconnue : défaillance humaine, mécanique, obstacle sur la chaussée ?...


Les hélicoptères piégés par le brouillard


Les pompiers de Brignoles, Carcès et du Luc, placés sous la responsabilité du capitaine Tosi, ont procédé à la longue désincarcération des victimes, prisonnières de l'habitacle, alors que les Smur de Brignoles, Toulon et Hyères leur apportaient les premiers soins.
L'état critique des victimes a imposé le recours à deux hélicoptères médicalisés, l'un de la gendarmerie, l'autre de la sécurité civile. Mais la subite dégradation des conditions atmosphériques, qui ont recouvert le bassin brignolais d'un épais brouillard, a rendu impossible tout atterrissage, et les deux appareils ont été contraints de faire demi-tour. C'est donc par la route que les victimes ont été acheminées vers les centres hospitaliers de Brignoles et de l'aire toulonnaise, où deux d'entre eux se sont éteints hier matin. P. J.


Le choc, d'une extrême violence, a tué l'un des passagers sur le coup. Le conducteur et un autre passager ont succombé à leurs blessures hier matin. Quant au quatrième, sa vie était encore en danger hier


Var Matin

laura


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 26
Localisation (ville, dépt &amp : Tavernes (83)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : formation spv
Date d'inscription : 18/03/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://xx-sapeur-83-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum