Pleins feux sur l’école des JSP en Nouvelles Calédonies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pleins feux sur l’école des JSP en Nouvelles Calédonies

Message par Tiger-Boulx le Jeu 20 Avr 2006 - 17:39

Pleins feux sur l’école des jeunes sapeurs-pompiers( Nouvelles Calédonie )

Depuis maintenant un mois, les jeunes sapeurs- pompiers (JSP) du centre de secours de la commune ont fait leur rentrée. Pour certains, il s’agit du début d’une grande histoire, pour d’autres, c’est une continuité dans leur formation.

Deux formations sont proposées aux jeunes pompiers. La première permet d’acquérir un diplôme d’initiation, la deuxième débouche sur le certificat aux fonctions de JSP.
Cette section regroupe quatorze jeunes de 10 à 14 ans répartis en quatre catégories, conformes au règlement national d’athlétisme. Les poussins (10/11ans), les benjamins (11/13 ans), les minimes (13/15 ans) et les cadets (15/17 ans) se regroupent tous les mercredis après-midi de l’année afin de suivre cette formation concentrée sur le secours, la prévention et une approche du métier de sapeur-pompier.
Cette école, dont le projet avait été initié par le lieutenant Robert Belhadj, a été créée en 2003 mais elle a réellement vu le jour en 2004 sous la conduite du chef de corps, Philippe Belpatrone. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle rencontre un réel succès.

Une réelle implication

« Beaucoup de demandes arrivent au centre. Les jeunes se sentent concernés par cette fonction au service de la population. L’objectif de promotion et de préparation au métier de pompier est en évolution. Mais nous gardons le même effectif d’enfants avec deux niveaux de formation : l’initiation et le certificat aux fonctions de JSP. Il y a une grosse implication des jeunes pour arriver à un certain niveau par rapport à la formation et ça fait plaisir à voir. L’ensemble du personnel est aussi très motivé par cette école de formation dont le fonctionnement est exemplaire. Je suis fier de toute l’équipe », se plaît à souligner le chef de centre. Cette école de formation fonctionne principalement grâce à des souscriptions, aux cotisations de ses membres et à des subventions communales.

Source :
Les nouvelles Calédoniennes

_________________
3 activités... 1 passion !!! Sauver des vies...

http://CellulePhotos.skyblog.com
http://Ambu-14.skyrock.com
http://CRFLisieux14

Mon profil Secteur18

Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 34
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins feux sur l’école des JSP en Nouvelles Calédonies

Message par DADI le Mer 26 Avr 2006 - 1:51

Tres bien tout ca, mais j'ai l'impression que les DOM-TOM sont vraiment tres laisé par le gouvernement coté materiel. Nan?

DADI


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 30
Localisation (ville, dépt &amp : ***
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : ***
Date d'inscription : 02/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum