Passion-Pompiers.com, une vie au feu V² © Forum des Soldats du feu et des acteurs du secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

+7
sp57510
manu71
Mile
firecool38
Tiger-Boulx
priss
julielaptite
11 participants

Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par julielaptite Mar 2 Oct 2007 - 23:13

Je voudrais vraiment que chacun y reponde avec sincerité !!!
La question est la suivante:

Vous vous retrouver en intervention sur un feu une personne se retrouve coincer par les flammes, mais le probleme c'est qu'il n'y a plus rien a faire a part: Vous pouvez aller lui porter secours mais vous devez ou la sauver elle ou vous car il n'y en aura qu'un qui va survivre ...

Vous y aller ou non???
julielaptite
julielaptite
J.S.P. 1ère Année

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Virton (Belgique)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Futur SPVA
Date d'inscription : 20/09/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://julielaptite.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par priss Mer 3 Oct 2007 - 0:42

comme on nous l'apprend en formation, le secouriste est égoiste donc s'ils n'y en a qu'un qui peut survivre, je n'y vais pas ... oui je sais c'est pas sauver la vie des gens mais on m'a tellement rabaché qu'il fallait se protéger soit même que bah voila ma réponse !!!
j'espère qu'elle te convient ... et toi tu ferais quoi ??
priss
priss
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Nombre de messages : 2870
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Aubergenville,Yvelines (78), France ou Wexford, Pennsylvanie, USA
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : CFS 75, futur SPV et CCA
Date d'inscription : 12/11/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par Tiger-Boulx Mer 3 Oct 2007 - 12:38

Personnellement, je ne pourrais pas laissé la personne dans les flammes, car je concidérerai que je n'ai pas fais mon travail... Donc oui j'irai, quitte à perdre ma vie... Mais je le ferai intéligement, c'est à dire juger si c'est vraiment nécessaire, car si c'est un vieillard, je n'irai pas...
Tiger-Boulx
Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 41
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par firecool38 Mer 3 Oct 2007 - 14:27

je pense la meme chose que toi ma vie est tres importante pas a mes yeux mais a celle des autres ( enfin certain seulement famille amis ) maintenant si ce st un enfant j irai sans me poser une seul question apres selon les conditions je ne sais pas je vais etre franc
maintenant autre chose si c est un collegue je ne me poserai meme pas de question j irai quoi qu il en coute et si c est quelqu un de proche de moi et bien je ne resortirai pas sans lui c est une certitude
maintenant je suis peut etre con de reagir comme cela mais sur inter ou aileur les amis je les laisse jamais tombé je leurs donnerai ma vie
firecool38
firecool38
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation (ville, dépt &amp : isere
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : pompier sapeur spp/spv
Date d'inscription : 23/07/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par Mile Mer 3 Oct 2007 - 14:37

Moi j'irais également chercher la personne. Il faut tjs essayer sinon, en ce qui me concerne, je sais que je me reprocherais de n'avoir meme pas essayer de sauver une vie. Il faut prendre toutes les mesures necessaires pour se proteger mais aussi pour sauver les autres.
C'est notre métier et il comporte des risques qu'on connait tous.
Mile
Mile
J.S.P. 1ère Année

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation (ville, dépt &amp : Cher
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Officier spv
Date d'inscription : 29/08/2007

http://mile1845.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par priss Mer 3 Oct 2007 - 14:43

Je suis d'accord avec vous mais si vous savez dès le début qu'il y en a qu'une qui va s'en sortir, vous seriez près à vous tuer alors qu'il y en a d'autres qui ont besoin de vous ??
priss
priss
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Nombre de messages : 2870
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Aubergenville,Yvelines (78), France ou Wexford, Pennsylvanie, USA
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : CFS 75, futur SPV et CCA
Date d'inscription : 12/11/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par Mile Mer 3 Oct 2007 - 14:46

On ne sait jamais s'il y a qu'une vie à sauver. Peut etre qu'on peut s'en sortir toutes les 2. Si on ne tente rien c'est sur qu'une personne va perdre sa vie. Il faut savoir prendre quelques risques aussi mais, c'est sur, sans etre entêté et bete
Mile
Mile
J.S.P. 1ère Année

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation (ville, dépt &amp : Cher
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Officier spv
Date d'inscription : 29/08/2007

http://mile1845.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par priss Mer 3 Oct 2007 - 14:47

oki vu comme ça je suis d'accord avec toi mais faut bien juger avant ... mais la question je crois été comme ce que je t'ai posé c'est à dire s'il n'y a qu'une seule personne et que si on s'engage il y en a une de nous deux qui meurt que faire ?? mais bon ce n'est que ma lecture de la question après chacun voit comme il veut ...
priss
priss
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Nombre de messages : 2870
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Aubergenville,Yvelines (78), France ou Wexford, Pennsylvanie, USA
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : CFS 75, futur SPV et CCA
Date d'inscription : 12/11/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par firecool38 Mer 3 Oct 2007 - 14:50

defois on le sait
en general quand on le sait pas et bien c est fini pour la victime car on n ira pas la chercher specialement et on ne prendra pas ces risques
maintenant comme souvent on nous dit que y a quelqu un et au finale rien du tous ca ca est arrivé plus d une fois et je suis meme passé a travers un plancher ( malgres l avoir teser quand meme)
je pense qu en intervention tu ne pense pas a la mort car souvent en sortant tu te dit mais j etait la dedans alors que personne ne rentrais et crachais de l exterieur mais bon tu l as fais
c est un choix personne ne t en voudra de rester dehors mais perso ca sera tres dur a vivre apres avec
firecool38
firecool38
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation (ville, dépt &amp : isere
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : pompier sapeur spp/spv
Date d'inscription : 23/07/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par Mile Mer 3 Oct 2007 - 14:58

je suis toute à fait d'accord. si on ne fait rien et bien on peut se le reprocher. après chacun vit les interventions à sa façon.
Mile
Mile
J.S.P. 1ère Année

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation (ville, dépt &amp : Cher
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Officier spv
Date d'inscription : 29/08/2007

http://mile1845.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par priss Mer 3 Oct 2007 - 16:22

Oui je verrai bien le jour où ça m'arrivera .. qui c'est je ne réagirai peut être pas comme je l'ai dit !!! attendons l'année prochaine pour le savoir ... mdrrr
priss
priss
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Nombre de messages : 2870
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Aubergenville,Yvelines (78), France ou Wexford, Pennsylvanie, USA
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : CFS 75, futur SPV et CCA
Date d'inscription : 12/11/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par julielaptite Mer 3 Oct 2007 - 16:46

Avant tout merci pour vos reponses !!!
Je sais au secourisme ils m'ont dit la meme chose!!!
Moi j'irai sauf si c'ets une personne agée et quoi que j'aurai du mal a ne pas y aller !!!
Mais je me sacrifirai,si c'etais quelqu'un de proche je ne me poserai aucune questions!!!
Donc ma reponse est oui j irai sauver cette personne
julielaptite
julielaptite
J.S.P. 1ère Année

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Virton (Belgique)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Futur SPVA
Date d'inscription : 20/09/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://julielaptite.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par manu71 Mer 3 Oct 2007 - 20:28

n'ayant pas encore connu se genre de cas .pas facile de repondre .apres se lancer tete baissee pour aller chercher quelqu'un peut etre deja decede .se sacrifier sans penser que sa famille vous perdra peut etre .je pense que la situation ne laisse pas beaucoup de temp pour y reflechir .mais sais pour sa aussi que l'on a des collegues qui auront une autre vision des choses et permetteront peut etre de ne pas faire l'irreparrable...
manu71
manu71
Modérateur 2ème niveau
Modérateur 2ème niveau

Masculin
Nombre de messages : 1810
Age : 53
Localisation (ville, dépt &amp : (71) saone et loire
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : sergent volontaire
Date d'inscription : 26/01/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par Tiger-Boulx Jeu 4 Oct 2007 - 11:41

manu71 a écrit:je pense que la situation ne laisse pas beaucoup de temp pour y reflechir
Dans ma prémière caserne, il y en a beaucoup qui y ont réfléchi avant même que ça arrive, et la réponse et qu'il se démerde... et oui quand on est pompier pour le pognon et pour les filles, c'est pas pour sacré sa vie non plus... et après ça critique... Winkça promet
Tiger-Boulx
Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 41
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par sp57510 Jeu 4 Oct 2007 - 21:06

moi j'y vais j'ai rien a perdre j'aurai juste peur main oui j'y vais
sp57510
sp57510
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation (ville, dépt &amp : moselle
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : jsp
Date d'inscription : 17/09/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://jsp57510.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par futur SPV Ven 5 Oct 2007 - 9:47

alors, pour répondre a ta question, (je vais peut etre reprendre certains discours) je ne suis pas encore Sp mais on m'a dit qu'il fallait d'abord se protéger sois même et ensuite protéger les autres. Ensuite, tout dépend la situation et pour finir, je réfléchirai a la situation. Je ne fonce jamais tete baissé dans ce que j'entreprend (c'est comme sur la route, quand tu n'a pas de visibilité, tu ralenti. Et ben, je fais pareil dans toutes les situations complexes).
Donc pour conclure ce long paragraphe, si une seule personne doit s'en sortir, ben ce serai moi. Bon, je sais que c'est égoiste. Mais je préfère avoir a faire a un décès et aider ou sauver pleins d'autres personnes, plutot que d'y laisser la vie et ne rien pouvoir faire ensuite.

voila, amicalement raph (Futur SPV)
futur SPV
futur SPV
Modérateur & Graphiste Chef Adjoint
Modérateur & Graphiste Chef Adjoint

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 33
Localisation (ville, dépt &amp : avignon, 84000, france
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Futur SPV
Date d'inscription : 16/03/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par Lt Gareth Ven 5 Oct 2007 - 17:48

Tout d'abord je tiens a signaler qu'on ne se rend pas toujours compte du danger en intervention, il m'est arrivée de me dire apres des inter que j'aurai pu y passé.

Pour répondre a ta question, je n'irai pas.
Tous le monde connait la devise "sauver ou perir" pour moi elle n'est plus d'actualité, des mort y'en a assez eu, des héros y'en a plein les cimetiere!!!

J'estime que sécurité des pompier passe avent celle des victime. Des victime vous en sauverez d'autre, on ne peut pas sauver tout le monde, notre boulot et de sauver un maximum de personnes tout se en gardant en vie, on ne gagne pas toujours.
Il est vrai qu'il est difficille de voir mourir quelqu'un en restant impuissant, mais sa fait partit des chose de la vie...

Voila mon opinion, Gareth
Lt Gareth
Lt Gareth


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation (ville, dépt &amp : bourg de péage (26) france
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV Cpl
Date d'inscription : 28/02/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://www.jsp2rives.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par john88 Ven 12 Oct 2007 - 10:00

pour répondre a ta question, il est vrai qu'en formation on nous rabache qu'il d'abord etre en sécurité avant de porter secour mai on est quand meme un peu la pour sa doc moi j'irai mais j'irai comme on la dit précédement intelligeament
john88
john88
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation (ville, dépt &amp : vosges (88)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par Tiger-Boulx Ven 12 Oct 2007 - 10:02

John88 tu pensera à faire ta présentation...Merci
Tiger-Boulx
Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 41
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par Ptitepaupau02 Sam 29 Nov 2008 - 23:02

Tiger-Boulx a écrit:Dans ma prémière caserne, il y en a beaucoup qui y ont réfléchi avant même que ça arrive, et la réponse et qu'il se démerde... et oui quand on est pompier pour le pognon et pour les filles, c'est pas pour sacré sa vie non plus... et après ça critique... Winkça promet

Je suis d'acord avec toi! Serieu il y en a qui son toujours entrain de me dire: oui tu veu etre pompier pour les mecs... et b1 c'est riducule de dire sa! T'est pompier car tu le veu et pas pour tes coequipé .
Ptitepaupau02
Ptitepaupau02
J.S.P. 1ère Année

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation (ville, dépt &amp : Laon 02
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Future SPV
Date d'inscription : 10/08/2008

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par manu71 Dim 30 Nov 2008 - 15:29

sacrifier sa vie ....pour qui...pourquoi...pour quelle raison....la seule finalité .c'est minimum une famille dans le chagrin ....prendre conscience de cela avant de se jeter tête baissée ..les morts en service commandé sont déjà trop nombreux.


Dernière édition par manu71 le Dim 30 Nov 2008 - 21:18, édité 1 fois
manu71
manu71
Modérateur 2ème niveau
Modérateur 2ème niveau

Masculin
Nombre de messages : 1810
Age : 53
Localisation (ville, dépt &amp : (71) saone et loire
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : sergent volontaire
Date d'inscription : 26/01/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pres a sacrifier votre vie ??? Empty Re: Seriez vous pres a sacrifier votre vie ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser