Accident de car prés de dunkerque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accident de car prés de dunkerque

Message par jspDD62 le Mer 8 Aoû 2007 - 12:26

À la une DUNKERQUE (AFP) - 08/08/07 09:00


Accident de car polonais près de Dunkerque: trois morts et 23 blessés



voir tous les articles


T rois personnes ont été tuées et 23 ont été blessées mercredi matin dans l'accident d'un car polonais qui s'est retourné sur l'autoroute A16 entre la Belgique et Dunkerque, dans le Nord, a-t-on appris auprès de la sous-préfecture de Dunkerque.

Parmi les 23 blessés, dont des adolescents, six sont grièvement atteints, selon un bilan donné peu avant 09H00 par la sous-préfecture, qui avait précisé qu'un plan rouge avait été déclenché.

Quarante-sept personnes se trouvaient à bord du véhicule immatriculé en Pologne. Leur nationalité n'a pas été précisée mercredi dans la matinée.

L'accident est survenu vers 06H00 sur l'autoroute entre la frontière et Dunkerque. Le car, qui venait de Belgique, s'est retourné sur la bretelle d'accès à l'aire de repos "Les Moëres" situé à une dizaine de kilomètres à l'est de Dunkerque (Nord).

Le car est le seul véhicule impliqué dans l'accident qui s'est produit alors qu'il pleuvait à verse depuis 05H30 sur la côte.

"Le chauffeur a voulu quitter l'autoroute pour se reposer mais le car a dû glisser et s'est retourné sur lesbarrières de la bretelle d'accès qui mène à l'air de repos. La chaussée était glissante et peut-être que la vitesse était excessive, ce sont les premières hypothèses", a-t-on indiqué à la cellule de crise installée à la sous-préfecture.

Les conditions de circulation étaient "assez défavorables" en raison de la pluie et "le jour était à peine levé", a précisé le centre régional d'information et de coordination routières (CRICR).

Quatorze blessés ont été dirigés vers le centre hospitalier de Dunkerque, cinq vers celui de Furnes en Belgique et quatre à Ostende. Par ailleurs, 21 passagers "choqués" ont été orientés vers le Samu de Dunkerque "pour une aide psychologique", a-t-on précisé de même source.

La circulation n'a pas été interrompue sur l'A16, qui longe la côte jusqu'à Amiens, selon les pompiers. En revanche, les accès à l'aire de repos où l'accident s'est produit ont été fermés.

Le 22 juillet, dans l'Isère, un car qui transportait 50 pèlerins polonais est tombé dans un ravin après une sortie de route accidentelle, faisant 26 morts et 24 blessés.


voir : toute l'actu en vidéo
source "orange.fr"

jspDD62
Graphiste 2ème niveau
Graphiste 2ème niveau

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation (ville, dépt &amp : méricourt dans le 62
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : jsp (diplomer du brevet des cadets)
Date d'inscription : 28/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accident de car prés de dunkerque

Message par Lt Gareth le Jeu 9 Aoû 2007 - 0:46

decidément les cars polonais n'aiment pas les routes françaises

Hélas, encore 3 mort de plus!

Lt Gareth


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 29
Localisation (ville, dépt &amp : bourg de péage (26) france
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV Cpl
Date d'inscription : 28/02/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jsp2rives.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum