Passion-Pompiers.com, une vie au feu V² © Forum des Soldats du feu et des acteurs du secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

+11
Mile
sapjuju
manu71
Tiger-Boulx
pyf
Nicolas25
Lt Gareth
jeromebuz
incendi-man
futur SPV
jodian
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par jodian Mar 7 Aoû 2007 - 15:03

Apres avoir parcourut bon nombre de topics je n'ai rien vu de precis a ce sujet.
Je valide biento un BAC+3 en informatique et je me demande s'il m'ai possible d'integré directement le grade de lieutenant pompier volontaire. Certaine personnes me disent que oui d'autre que c'est pas sur, j'attends votre avis.

une autre question est-il vrai que lorsque l'on ai lieutenant on beneficie d'un uniforme de ceremonie j'entends par là la chemise avec la veste noire et qu'il faut la porter tout le temps, car se qu'il m'importe le plus c'est le metier en lui meme pas le aparats .

Merci d'avance de vos reponse nombreuses.

J'espere que le modo acceptera ce topic sinon suprime le (lol :-) )
jodian
jodian
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation (ville, dépt &amp : NEVERS (58)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : futur SPV, secouriste croix rouge AFPS
Date d'inscription : 01/05/2007

http://spvjo58.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par futur SPV Mar 7 Aoû 2007 - 17:56

alors, pour répondre assez brièvement a ta question, je me suis
renseigné sur la question et je pense pouvoir affirmer que les grades
de lieutenant chez les SPV et les SPP ne sont disponibles d'accès
qu'après un Bac+3.



Après, demande aux documentalistes et inscrits toi pour avoir accès aux
documents, tu auras plus de renseignements sur la formation, le
déroulement des épreuves, etc...
futur SPV
futur SPV
Modérateur & Graphiste Chef Adjoint
Modérateur & Graphiste Chef Adjoint

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 33
Localisation (ville, dépt &amp : avignon, 84000, france
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Futur SPV
Date d'inscription : 16/03/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par incendi-man Mer 8 Aoû 2007 - 16:31

a écrit:

En application de l'article 11 du décret n° 99-1039
du 10 décembre 1999 relatif aux sapeurs-pompiers volontaires, les
lieutenants peuvent être recrutés sur titre. Un arrêté du 6 mai 2000
modifié précise que les candidats doivent justifier d'un diplôme au
moins du niveau Bac + 3.

a écrit:
Décret n° 99-1039 du 10 décembre 1999 modifié

CHAPITRE Ier

Dispositions générales


Sous-section 3

Premier engagement et renouvellement de l'engagement


Art. 11. (Modifié par décret n° 2003-1141 du 28 novembre 2003, art. 2) -
Les titulaires de l'un des titres ou diplômes figurant sur une liste
fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité civile sont engagés
au grade de lieutenant si l'intérêt du service le permet.

tout est la = http://pompiers.fr/index.php?id=282

http://pompiers.fr/uploads/media/A_5_d_cembre_2005_Lieutenant_SPV_sur_titre_ou_dipl_me.pdf

mais quelle manie de vouloir rentrer tout de suite directement officier !!!! SP2
incendi-man
incendi-man


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation (ville, dépt &amp : la tremblade ( 17 )
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV Lieutenant
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par jeromebuz Mer 8 Aoû 2007 - 23:04

incendi-man a écrit:


mais quelle manie de vouloir rentrer tout de suite directement officier !!!! SP2

Rien de mieux que l'expérience avant de rentrez officier !

hein que c'est vrai mon lieutenant ?
jeromebuz
jeromebuz
J.S.P. Initié

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation (ville, dépt &amp : indre
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Ambulancier/ SPV 1ère classe
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par incendi-man Mer 8 Aoû 2007 - 23:42

jeromebuz a écrit:
Rien de mieux que l'expérience avant de rentrez officier !

non c'est pas tout a fait ca

a chaque grade , une fonction différente , un poste different

l'equipier puis le chef BAT qui manient la lance ARI sur le dos
le conducteur au volant d'un vehicule
le chef d'agrées aux commandes d'un engin
etc etc ....

rammoner un conduit de cheminée, pomper un sous sol chez des petits vieux, se fendre la pipe en rammassant un mec bourré...aller chercher une charmante demoiselle sur le plage

des moments de la vie d'un pompier que tu ne vivra pas en rentrant directement officier

quelque part j'aurai les boules ne n'avoir pas vecu tout ces moments.

maintenant tu peux tres bien avoir une vision differente et vouloir debuter officier et vivre autre chose, c'est un choix personnel

je ne voudrais pas payer tout les pro qui ont debuté directement officier , et pourtant se sont des bon pompiers, ils ont recu la formation adequat,


avec le recul, je ressigne pour la meme carrirere !!! SP6
incendi-man
incendi-man


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation (ville, dépt &amp : la tremblade ( 17 )
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV Lieutenant
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par Lt Gareth Jeu 9 Aoû 2007 - 0:39

Moi, personnellement je tenterai l'année prochaine (quant je serai bac+3) le coucours lieutenant SPP mais j'ai mes résons personnelle, puis le même si on porte le même uniforme le métier n'est pas vrément le même.

Le metier d'officier n'est pas vrément connu, la plupart des passionners connaient ne connaissent pas reellement ou vaguement celui d'officier, pour tant c'est tres interressant.
Lt Gareth
Lt Gareth


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation (ville, dépt &amp : bourg de péage (26) france
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV Cpl
Date d'inscription : 28/02/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://www.jsp2rives.fr

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par jodian Dim 12 Aoû 2007 - 19:56

Merci de votre avis mon lieutenant, je crois aussi que le metier d'officier n'est pas tres connu.
Mais il est vrai aussi comme le dit incendi-man que l'on ne connais pas des emotions que l'on ressent en etant sapeur, on en a certes mais pas les meme. Chose que est normale a vrai dis, chaque metiers ou fontions a son lot d'emotion particuliere.

Vous ne croyez pas mon lieutenant.
jodian
jodian
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation (ville, dépt &amp : NEVERS (58)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : futur SPV, secouriste croix rouge AFPS
Date d'inscription : 01/05/2007

http://spvjo58.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par incendi-man Lun 13 Aoû 2007 - 17:42

c'est tout a fait ca , tu as tres bien compris !!
incendi-man
incendi-man


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation (ville, dépt &amp : la tremblade ( 17 )
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV Lieutenant
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par Nicolas25 Jeu 16 Aoû 2007 - 18:03

Salut,

Je sais que c'est possible de rentrer directement lieutenant SPV avec un bac +3 mais je ne connais personne qui a fait ça. Les lieutenants que je connais sont tous montés par le rang comme on dit.
Nicolas25
Nicolas25
J.S.P. Initié

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation (ville, dépt &amp : Saint Loubès, 33, F
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV 2ème classe
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par pyf Jeu 23 Aoû 2007 - 19:16

coucou, pour info il faut l'autorisation de ta direction, donc comme le dit le texte , il faut un interet a cela!!
kel interet de rentrer officier spv???
pyf
pyf
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation (ville, dépt &amp : 22
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : spp 2cl
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par Tiger-Boulx Jeu 23 Aoû 2007 - 19:33

pyf a écrit:coucou, pour info il faut l'autorisation de ta direction, donc comme le dit le texte , il faut un interet a cela!!
kel interet de rentrer officier spv???
Présentation !!! Présentation !!! lire les règles Pas de SMS ici !!!
Tiger-Boulx
Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 41
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par manu71 Sam 25 Aoû 2007 - 9:53

se sentir pret a donner des ordres si jeune s'en avoir acquit un minimim d'expérience . ok . mais je pense pas que cela soit bien perçu de l'autre coté . un peu d'expérience je pense ne te ferait pas de mal avant mais apres tout c'est toi qui voit ..SP14
manu71
manu71
Modérateur 2ème niveau
Modérateur 2ème niveau

Masculin
Nombre de messages : 1810
Age : 53
Localisation (ville, dépt &amp : (71) saone et loire
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : sergent volontaire
Date d'inscription : 26/01/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par sapjuju Jeu 30 Aoû 2007 - 13:30

bonjour à tous,
apres une absence professionnelle je reviens!

sur la question initiale il faut vérifier mais je crois que tous les titres bac +3 ne sont pas reconnus pour être nommé Lnt SPV.

apres pour avoir personnellement bénéficier de cet modalité d'acces au grade de lnt je pense aussi que le métier n'est pas identique entre un HDR et un officier. et qu'il est possible d'etre directement engagé Lnt sans pour autant être un mauvais officier mais le travail personnel est d'autant plus dur que personne ne nous pardonnera nos erreurs.

apres j'ai personnellement 7 ans d'HDR avant ma nomination de Lnt donc je pense avoir une petite expérience de terrain (ce qui est vrai me facilite l'acceptation)
sapjuju
sapjuju
J.S.P. breveté
J.S.P. breveté

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation (ville, dépt &amp : Lyon (pour le travail) / Essonne (pour les SP)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV Lieutenant
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par Mile Jeu 30 Aoû 2007 - 18:34

c'est sur qu'on peut etre nommé officier sur titre avec un bac+3.
je viens d'être nommée, je suis ravie mais c'est plus du tout comme quand on est sapeur.
j'ai peu d'expérience chez les spv (2ans) et je dois assumée des choses auxquelles il est difficile de faire face. on n'a pas le droit à l'erreur et les anciens le rappelle assez souvent. il faut faire ses preuves. un peu plus d'expérience serait nécessaire à mon avis.
tente le concours d'officier spp aussi.
Mile
Mile
J.S.P. 1ère Année

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation (ville, dépt &amp : Cher
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Officier spv
Date d'inscription : 29/08/2007

http://mile1845.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par incendi-man Ven 31 Aoû 2007 - 20:58

je renvoi sur un autre post ou il y a un document tres interressant qui traite entre autre des Off SPV

https://passion-pompiers.forumactif.com/-f5/Volontariat-en-crise-t2662.htm?highlight=
incendi-man
incendi-man


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation (ville, dépt &amp : la tremblade ( 17 )
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV Lieutenant
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par jsp76300 Ven 22 Fév 2008 - 23:53

Je me suis renseignée sur ce sujet car je voulai rentrer en tant que lieutenant il y a 2 ans. Il faut avoir entre 25 et 35 ans at posséder un BAC+3.
jsp76300
jsp76300
J.S.P. 1ère Année

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation (ville, dépt &amp : Sotteville-les-rouen/Grd couronne(JSP) 76 France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : JSP 2ème année
Date d'inscription : 22/02/2008

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par Lt Gareth Sam 23 Fév 2008 - 1:50

C'est ce qui est dit dans les messages précedant!
Lt Gareth
Lt Gareth


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation (ville, dépt &amp : bourg de péage (26) france
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV Cpl
Date d'inscription : 28/02/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://www.jsp2rives.fr

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par priss Sam 23 Fév 2008 - 2:42

et je vous déconseille de le faire car vous allez vous faire pourir en caserne lol désolée de le dire mais un jeune arrive sans expérience et est déjà Lieutenant, il va se faire pourrir après vous faites ce que vous voulez mais va vous falloir du courage dans vos débuts !!!
priss
priss
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Nombre de messages : 2870
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Aubergenville,Yvelines (78), France ou Wexford, Pennsylvanie, USA
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : CFS 75, futur SPV et CCA
Date d'inscription : 12/11/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par jsp76300 Sam 23 Fév 2008 - 16:09

Je ne plus faire carriere comme lieutenant en reflechissanr on pensent toujour monter en grade avec lexperience que de passer directement c'est completement inutile.
Maintenant je voudrai etre medecin ou infirmiere dans le S.S.S.M.

Bon courage quand meme a ceux qu'il faire comme ça!!
jsp76300
jsp76300
J.S.P. 1ère Année

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation (ville, dépt &amp : Sotteville-les-rouen/Grd couronne(JSP) 76 France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : JSP 2ème année
Date d'inscription : 22/02/2008

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par Lt Gareth Sam 23 Fév 2008 - 19:40

priss faut pas être aussi pessimiste

et je pense pas qu'a l'heures actuelle tu puisse monter en grade a l'ancienneté et arriver colonel en fin de carrière, faut etre réaliste un peu.

Puis c'est pas en tenant une lance que tu va arriver a commander ni manager, donc l'expérience n'a pas grand chose avoir avec le metier de lieutenant. de plus le concours interne de lieut et beaucoup plus dur que l'externe
Lt Gareth
Lt Gareth


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation (ville, dépt &amp : bourg de péage (26) france
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV Cpl
Date d'inscription : 28/02/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://www.jsp2rives.fr

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par Tiger-Boulx Dim 24 Fév 2008 - 16:33

Quand tu commances Sapeur, et que tu monte en grade, pour le Sergent il y a UV de management, et par la suite tu en repasse ce qui te permet d'être un bon manager, et un bon porte lance... Après comme dis Priss, un jeune Ltn, ne connais ni le terrain, ni le danger, ni les commandement, ni le ménagement. Il a beau avoir plein de formation, mais à coté d'un Ltn qui aura commencé petit...
Tiger-Boulx
Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 41
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par Lt Gareth Dim 24 Fév 2008 - 20:51

d'abord faut savoir ceux qui commence lieutenant en début n'ont pas pour carrière de le rester mais d'évoluer dans les grade d'officier et si on commence 2cl sa on peut pas le faire

un jeune lieutenant ne connait peut etre pas le terrain mais sa formation n'est pas de 3mois comme un 2cl mais plus d'un an et des manoeuvre de chef de groupe il en bouffe!!!

Ne connait pas les dangers c'est totalement faux, un lieutenant est bac+3, le plus souvant ils ont un DUT hygiène sécurité environnement
comme moi, nos cours portent sur les gestion des dangers et risques et j'ai travaillé dans une Installation classé pour la protection de l'environnement (ICPE, loi Seveso) et je travaille actuellement au service sécurité dans une Installation Nucléaire de Base dans un atelier qui travaille de l'uranium et d'autre risque chimique important (pyrophoricité, acide...), j'ai plus de connaissance des dangers que certain sous officier (il me l'on dit eux même)
Meme en se qui concerne le feu, nous le travaillons, pas avec le triangle du feu comme tout le monde mais avec le tétraèdre du feu et tout les phénomène qui en décule sont analyser étape par étape (flash-over, bleve...) avec analyse de vrai accident!!!

Les commandemant c'est simplement donné le bon ordre au bon moment, sa s'apprend comme tout le reste et sa se discutte, je rapel que pompier c'est un travaille d'équipe, l'officier n'est pas seul sur l'intervention

le management, c'est tout simplement la gestion du personnel en caserne, pas besoin de terrain pour en faire

A l'heure actuelle nos interventions sont confrotées à des phénomènes nouveaus dû à l'évolution des industries, même un vieux sarce ne saurait quoi faire devant un accident de TMD ou un feu d'usine chimique, il s'en réferer a l'officier
et ceci arrive plus souvent qu'on le croit


Puis un lieutenant ne fait pas que du terrain, il font aussi de la prévention, prévision , gestion du matériel, des hommes... et ceci ne s'acquers pas sur le terrain


Et une derniere chose: regarder un peu comment sa se passe dans le privée c'est pire (le patron n'as jamais touchée a une machine de sa vie)
Lt Gareth
Lt Gareth


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation (ville, dépt &amp : bourg de péage (26) france
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV Cpl
Date d'inscription : 28/02/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://www.jsp2rives.fr

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par incendi-man Dim 24 Fév 2008 - 23:39

on s'égare , on s'égare !!

le titre c'est
s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??
incendi-man
incendi-man


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation (ville, dépt &amp : la tremblade ( 17 )
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV Lieutenant
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par thefireman Lun 25 Fév 2008 - 11:05

revenons au sujet de base svp stop
thefireman
thefireman
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint

Masculin
Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation (ville, dépt &amp : isère
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Passionné
Date d'inscription : 24/05/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://hue.bill.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par lilique712 Mar 26 Fév 2008 - 11:00

http://www.armees.com/forums/index.php?showtopic=12331

va faire un tour sur ce forum

Incendi man comment vous avez fait pour devenir lieutenant SPV ?
lilique712
lilique712


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 32
Localisation (ville, dépt &amp : toulouse
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : futur spv
Date d'inscription : 31/01/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://The-strange-fire.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible?? Empty Re: s'engager directement comme Lieutenant SPV es-ce possible??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser