Passion-Pompiers.com, une vie au feu V² © Forum des Soldats du feu et des acteurs du secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans

+5
Tiger-Boulx
Starfire
roll-over
priss
manu71
9 participants

Aller en bas

visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans Empty visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans

Message par manu71 Lun 21 Mai 2007 - 18:59

de plus en plus de gens voudraient qu'une visite médicale soit obligatoire pour les conducteurs (trices) de plus de 60 ans afin déviter l'augmentation des accidents occasionnés par ces personnes .

j'aimerais avoir votre avis sur se sujet ...merci d'avance Merci
manu71
manu71
Modérateur 2ème niveau
Modérateur 2ème niveau

Masculin
Nombre de messages : 1810
Age : 53
Localisation (ville, dépt &amp : (71) saone et loire
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : sergent volontaire
Date d'inscription : 26/01/2007

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans Empty Re: visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans

Message par priss Lun 21 Mai 2007 - 19:16

oui ça pourrait être bien car on a beau dire que c'est les jeunes qui foutent le bordel (pardonnez moi de l'expression) sur les routes mais un papi ou une mamie sur l'autoroute qui roule à 60km/h je suis désolée est beaucoup plus dangereux qu'une personne roulé a 140km/h ... maintenant je penses que le mieux pour ces personnes là soient de passer une visite médicale pour l'optique car moi connaissant un couple de personne agé (80 ans) qui conduit toujours serait très utile sachant qu'il ne voit presque plus rien ... mais que voulez vous on ne peut pas forcer une personne agée à aller voir un médecin pour s'entendre dire qu'il ne peut plus conduire alors qu'il a l'autocollant de la prévention routière ... faut faire de la psychologie avec ces personnes là ...

donc instaurer une visite médicale tous les ans dès 60 ans serait une très bonne idée ... à bon entendeur salut ...
priss
priss
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Nombre de messages : 2870
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : Aubergenville,Yvelines (78), France ou Wexford, Pennsylvanie, USA
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : CFS 75, futur SPV et CCA
Date d'inscription : 12/11/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans Empty Re: visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans

Message par roll-over Lun 21 Mai 2007 - 22:46

on passe bien des visites med pour le boulot tout les ans alors pourquoi pas pour la conduite.Je trouve ca tres bien.
roll-over
roll-over
Modérateur 1er niveau
Modérateur 1er niveau

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation (ville, dépt &amp : Losse en gelésse Calvados (14)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Caporal
Date d'inscription : 17/08/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans Empty Re: visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans

Message par Starfire Mar 22 Mai 2007 - 9:18

Moi aussi je suis daccord ça coince tous le monde le monde mais le pire c'est papy et mamie qui tente un créneau en centre ville .... donc une visite toutes les 5 ans a partir de 60 ans ça serait bien !
Starfire
Starfire
Modérateur Chef
Modérateur Chef

Masculin
Nombre de messages : 2968
Age : 36
Localisation (ville, dépt &amp : Indre et Loire (37)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : 1ère classe SPV
Date d'inscription : 04/07/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://starfire37.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans Empty Re: visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans

Message par Tiger-Boulx Mar 22 Mai 2007 - 20:33

roll-over a écrit:on passe bien des visites med pour le boulot tout les ans alors pourquoi pas pour la conduite.Je trouve ca tres bien.
Quand on en passe... j'en n'ai toujours pas fait depuis juillet 2006...
Tiger-Boulx
Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 41
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans Empty Re: visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans

Message par fanfan45700 Mer 30 Mai 2007 - 19:31

je pense que avec l âge on pert des possibilité je trouve plus prudent de faire 1 visite médicale quand on a 60 ans:auplaisirs:
fanfan45700
fanfan45700
J.S.P. 1ère Année

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation (ville, dépt &amp : villemandeur 45
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : futur spv
Date d'inscription : 30/05/2007

http://angeditalie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans Empty Re: visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans

Message par Tiger-Boulx Mer 30 Mai 2007 - 19:44

fanfan45700 merci de te présenter...
Tiger-Boulx
Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 41
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans Empty Re: visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans

Message par sapjuju Mer 30 Mai 2007 - 22:52

C'est vrai qu'une visite médicale périodique pourrait etre bien pour les personnes passant un certain age.
apres tous les ans c'est beaucoup donc il faudrait que ce soit progressif du genre à 60 puis 65 puis 68 puis 70 71 ...

une visite médicale est bien obligatoire pour tout ceux qui ont le permis poid lourd tous les 5 ans.

apres pour faire passer une telle réforme du permis il faut que le sénat vote la loi et là il y a un probleme car la majorité des sénateur ont plus de 60ans!!

tiger pour ce qui est de ta visite médicale par la médecine du travail elle n'est pas obligatoire tous les ans mais tous les deux ans si tu n'exerces pas un métier dangereux ou a surveillance médicle renforcée.
sapjuju
sapjuju
J.S.P. breveté
J.S.P. breveté

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation (ville, dépt &amp : Lyon (pour le travail) / Essonne (pour les SP)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV Lieutenant
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans Empty Re: visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans

Message par jspDD62 Jeu 31 Mai 2007 - 8:13

Moi je pence que tout le monde devrais faire la visite tout les 5 ans car en effect il y a pas que les personnes agées qui roule lentement et il y a aussi des gens qui roules trop vite donc pour les personnes pris au radar sa devrai etre obligatoire ainci que les personnes lente ainci les personnes respectant les limitation de vitesse et pas dangeureux seront tranquille . <voila mon point de vu , car pourquoi se serai que les personnes agées qui trinque???
avatar
jspDD62
Graphiste 2ème niveau
Graphiste 2ème niveau

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation (ville, dépt &amp;amp;amp;amp;amp : méricourt dans le 62
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : jsp (diplomer du brevet des cadets)
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans Empty Re: visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans

Message par sapjuju Jeu 31 Mai 2007 - 11:55

jspDD62 pour répondre à ta question "pourquoi se serait les personnes agées qui trinquent???" la réponse la plus simple est que statistiquement ce sont les personnes qui représentent le plus grand risque de détérioration de la vue, de la coordination des gestes, ...
sapjuju
sapjuju
J.S.P. breveté
J.S.P. breveté

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation (ville, dépt &amp;amp;amp;amp;amp : Lyon (pour le travail) / Essonne (pour les SP)
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV Lieutenant
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans Empty Re: visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans

Message par brigitteboop Mar 19 Juin 2007 - 18:19

je pense que c'est bien
car on perd des reflexs quand meme
brigitteboop
brigitteboop
J.S.P. Initié

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation (ville, dépt &amp;amp;amp;amp;amp : amiens
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : Passionné
Date d'inscription : 11/10/2006

http://brigitteboop18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans Empty Re: visite médicale pour les conducteurs de + de 60 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser