Passion-Pompiers.com, une vie au feu V² © Forum des Soldats du feu et des acteurs du secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

pourquoi avez vous choisis d'etre pompier?

+2
Tiger-Boulx
firegirlangel
6 participants

Aller en bas

pourquoi avez vous choisis d'etre pompier? Empty pourquoi avez vous choisis d'etre pompier?

Message par firegirlangel Mar 28 Fév 2006 - 19:19

Un jour lorsque j avais 13 ans, je suis sortie du college pour aller manger et j'etais avec un groupe de copain et l'un de c'est fait renverser par une voiture sur le passage pieton bien évidement !! je partais, direction la maison mais j'ai entendue un cri et le grincement des roues de la voiture alors j'ai fais demi tour et j'ai vue mon camarade de classe allonger par terre entrain de pleurer et de crier!! la conductrice alors est descendue de sa voiture et c'est dirigée vers mon copain parallelement elle a appellé les pompiers Smile moi j'etais devant et je savais pas quoi faire tous à coup j'ai entendue les deux tons sa frissonnai à l'interieur de moi et le sourrir commencais a venir mon camarade par terre etait terorisé mais lorsqu'il a entendu les deux tons je vous assures qu'une lueur est apparu dans ses yeux la peur partai tous doucement.. les pompiers sont arrivés avec le sourir, ils en voulaient sa se voyait, il faisait pas ca contre coeur sa ma vraiment touchée et quand ils étaient avec mon camarade je les regardés et je me suis jurée de ne plus jamais laisser une personne dans la detresse sauver, aider les gens autour de moi et sans craintes .
et aujourd'hui je suis pompier Smile
firegirlangel
firegirlangel


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation (ville, dépt &amp : 77
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV 2 eme classe & BMPM
Date d'inscription : 27/02/2006

http://firegirl77.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avez vous choisis d'etre pompier? Empty Re: pourquoi avez vous choisis d'etre pompier?

Message par Tiger-Boulx Mar 28 Fév 2006 - 19:25

Moi, c'est par passion. Mes parents m'ont inscrit à l'age de 7 ans et demi, et du coup j'y suis resté...
Tiger-Boulx
Tiger-Boulx


Masculin
Nombre de messages : 4763
Age : 41
Localisation (ville, dépt &amp : Lisieux - Calvados (14) - France
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : SPV (C/C 77) CRF (Chef d'Intervention & Directeur Adjoint 14) Auxiliaire-Ambulancier de nuit (14)
Date d'inscription : 27/02/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Fondateur

http://cellulephotos.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avez vous choisis d'etre pompier? Empty Re: pourquoi avez vous choisis d'etre pompier?

Message par SPV14 Ven 10 Mar 2006 - 13:40

Bizzarement je n'était pas passionné par les pompiers meme si je revait de ce metier quand j'étais môme (comme tout le monde!) mais quand j'ai eu le permis (j'habite à 4km de ma caserne) et apres m'etre renseigner un peu sur les différentes missions, etc..., je m'suis dit ça ca m'plait!
Et allez hop je me suis engagé le 1er Janvier 2006 et depuis je ne me sépare plus de mon BIPEUR! :heart:
SPV14
SPV14
J.S.P. 1ère Année

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation (ville, dépt &amp : 14 Basse Normandie
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : 2ème classe SPV
Date d'inscription : 28/02/2006

http://spv14.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avez vous choisis d'etre pompier? Empty Re: pourquoi avez vous choisis d'etre pompier?

Message par jsp13 Sam 18 Mar 2006 - 22:55

moi je sais pas s'est venu tout seul y a un an depuis je suis jsp
jsp13
jsp13
Sergent CT2-SP
Sergent CT2-SP

Masculin
Nombre de messages : 1141
Age : 32
Localisation (ville, dépt &amp : Istres et JSP à Martigues
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : jsp
Date d'inscription : 17/03/2006

http://iguanazjunior.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avez vous choisis d'etre pompier? Empty Re: pourquoi avez vous choisis d'etre pompier?

Message par jérémy 18 Sam 6 Mai 2006 - 12:26

moi je veux etre pompiers pour etre au service de la population
aider des personnes en difficulter et bien sur SAUVER DES VIES
avatar
jérémy 18


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation (ville, dépt &amp : Haut Rhin
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : sapeur 2eme classe
Date d'inscription : 06/05/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avez vous choisis d'etre pompier? Empty Re: pourquoi avez vous choisis d'etre pompier?

Message par le jsp du 01 Mer 10 Mai 2006 - 23:28

moi c'est par passion car a l'age de 4ansj'étai deja passionner par le pompiers et en vacance au portugal dans la ville de sourej'étai dans un restaurant avec mes parents ,et a cote il y avai des pompiers je parlai que de ca a mes parents et les pompiers on entendu que j'adorai leur metier donc ils m'ont demander si je voulai visiter leur caserne alor moi j'ai di oui.ils m'ont fai visiter la caserne et tout le trala soudain il une intervention et ca ma choquer leur rapiditer et efficaciter tout ca pour sauver une personne ager donc depui se jour la je me suis di que + grans je deviendrai pompier
et mainjtenant je suis au JSP d'Oyonnax SP13
le jsp du 01
le jsp du 01


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation (ville, dépt &amp : ain
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : J.S.P 2eme année/sapeur 2eme classe
Date d'inscription : 07/05/2006

En savoir plus sur moi...
Points PP: Aucun

http://totolejsp01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi avez vous choisis d'etre pompier? Empty Re: pourquoi avez vous choisis d'etre pompier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser