Sécurité civile: la France renforce son appui à l'Azerbaïdja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sécurité civile: la France renforce son appui à l'Azerbaïdja

Message par jsp13 le Jeu 5 Oct 2006 - 20:33

PARIS, 4 oct 2006 (AFP) - Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, et le ministre Azerbaïdjanais Heydarov ont signé mercredi à Paris un accord pour renforcer l'appui français à l'Azerbaïdjan en matière de Protection civile, se traduisant par 50 millions d'euros de commandes, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Au cours de leur rencontre place Beauvau, les deux ministres "ont signé une lettre d'intention" pour renforcer cet appui, a-t-on indiqué de même source à l'issue de la réunion.

Cette aide s'est traduite par "une commande de 90 véhicules d'incendie et de secours auprès d'une société française de Savoie, pour un montant de 16 millions d'euros", a-t-on précisé.

Une "autre commande identique devrait être signée d'ici la fin de l'année", selon le ministère, représentant pour la société française "un an de travail pour 300 personnes".

Parallèlement, une convention a été signée, "confiant à la société Civipol-conseil (ndlr: ex-Sofremi), la réalisation d'audit dans le domaine de la Protection civile azerbaïjanaise".

"Au total, les commandes avec l'Azerbaïdjan s'élèveront à environ 50 millions d'euros pour les années 2006 et 2007", poursuit le ministère de l'Intérieur qui estime qu'il s'agit là du "plus important contrat signé depuis 10 ans dans le domaine de la Sécurité civile".

AFP

jsp13
Sergent CT2-SP
Sergent CT2-SP

Masculin
Nombre de messages : 1141
Age : 25
Localisation (ville, dépt &amp : Istres et JSP à Martigues
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : jsp
Date d'inscription : 17/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://iguanazjunior.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum