Feux de forêts en 2006: un des meilleurs bilans depuis 30 an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feux de forêts en 2006: un des meilleurs bilans depuis 30 an

Message par jsp13 le Jeu 5 Oct 2006 - 20:32

PARIS, 4 oct 2006 (AFP) - Les feux de l'été 2006 ont ravagé 3.000 hectares de forêts, maquis et guarrigues, "soit moins du quart de la moyenne des surfaces touchées au cours des dix derniers étés", a indiqué le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, mercredi en Conseil des ministres.

Dressant le bilan de ces incendies, M. Sarkozy a souligné que "ce résultat constitue l'un des meilleurs bilans des trente dernières années", selon le compte-rendu du Conseil des ministres.

"Les dommages matériels et environnementaux ont été très inférieurs à ceux de l'an passé, alors que les conditions météorologiques ont été difficiles autour de la Méditerranée durant la première partie de l'été", a indiqué M. Sarkozy.

Depuis le début de l'année, 5.200 hectares ont été détruits par le feu dans les départements méditerranéens.

M. Sarkozy a attribué ces bons résultats au "dispositif de prévention et de lutte mis en oeuvre par l'État et les collectivités territoriales", et aux "actions conduites par les parquets et les services de police et de gendarmerie (qui) ont permis de réduire le nombre de départs de feu".

"Les prescriptions légales de débroussaillement ont été mieux respectées grâce à l'information des propriétaires et des élus et au renforcement des contrôles", selon le ministre.

Durant l'été, quatre sapeurs-pompiers ont trouvé la mort durant leurs interventions, trois ont été gravement brûlés et une soixantaine d'autres blessés, a indiqué M. Sarkozy qui leur a rendu hommage au nom du gouvernement.
AFP

jsp13
Sergent CT2-SP
Sergent CT2-SP

Masculin
Nombre de messages : 1141
Age : 25
Localisation (ville, dépt &amp : Istres et JSP à Martigues
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : jsp
Date d'inscription : 17/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://iguanazjunior.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum