Passion-Pompiers.com, une vie au feu V² © Forum des Soldats du feu et des acteurs du secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Incident de séance à la réunion de la Conférence nationale

Aller en bas

Incident de séance à la réunion de la Conférence nationale Empty Incident de séance à la réunion de la Conférence nationale

Message par jsp13 Sam 30 Sep 2006 - 12:45

PARIS, 26 sept 2006 (AFP) - Les représentants des pompiers ont "quitté la salle" avant la fin de la réunion de la Conférence nationale des services d'incendie et de secours (CNSIS), mardi à Paris, reprochant aux représentants des élus "un manque flagrant de considération", a annoncé la FNSPF.

"Quelques minutes à peine après l'ouverture des débats, des représentants des élus (de l'assemblée des départements de France et de l'associations des maires de France, ndlr) ayant demandé une suspension de séance, l'ordre du jour s'est vu interrompu dès son premier point", a relaté la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) dans un communiqué.

"Après une heure d'attente, les représentants de sapeurs-pompiers - de la fédération et des six syndicats - ont pris la décision unanime de quitter les lieux", a-t-elle ajouté.

"Ils entendaient marquer leur profonde désapprobation face à l'absence de préparation manifeste des représentants des élus sur les dossiers (...) et au manque flagrant de considération envers les sapeurs-pompiers (comme d'ailleurs des représentants de l'Etat) que révèle cette attitude", a conclu la fédération.

La CNIS est une instance créée en 2004 par la loi de modernisation de la sécurité civile, comme le lieu principal de la concertation entre l'Etat, les élus et les sapeurs-pompiers.

A l'ordre du jour de sa réunion figuraient notamment l'attribution de la "nouvelle bonification indiciaire" à une partie des pompiers professionnels.

La réunion s'est néanmoins poursuivie et la CNIS a rendu des avis favorables notamment sur ce dossier, a-t-on indiqué à la direction de la sécurité civile.

AFP
jsp13
jsp13
Sergent CT2-SP
Sergent CT2-SP

Masculin
Nombre de messages : 1141
Age : 32
Localisation (ville, dépt &amp : Istres et JSP à Martigues
Métier du Secours (métier, grade, statut, etc...) : jsp
Date d'inscription : 17/03/2006

http://iguanazjunior.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser